BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Pierre Palmade remis en liberté sous contrôle judiciaire

INFO BFMTV - Pierre Palmade est placé sous contrôle judiciaire jusqu'à l'audience qui doit déterminer si sa détention provisoire est bien levée, comme demandé par un juge d'instruction ce lundi.

Pierre Palmade repasse sous le régime du contrôle judiciaire. Le magistrat de la cour d'appel de Paris désigné pour statuer sur le référé-detention formé par le parquet de Melun lundi a estimé ce mardi qu'il n'y avait pas lieu de suspendre l'ordonnance de mise en liberté émise la veille concernant le comédien, a appris BFMTV de source judiciaire.

L'humoriste n'est donc plus considéré en détention provisoire. Il y avait été placé le 27 février à la suite d'une accident de la route sous l'emprise de la cocaine. Cela signifie qu'il n'y aura plus d'escorte policière devant sa chambre d'hôpital, au moins jusqu'à l'audience de la chambre de l'instruction qui doit confirmer ou infirmer que sa détention provisoire est levée, comme demandé par un juge d'instruction ce lundi.

Son contrôle judiciaire est assorti de plusieurs obligations, parmi lesquelles l'interdiction de quitter le territoire français, d'aller en Seine-et-Marne (le département où s'est déroulé l'accident), de conduire et de fréquenter les deux hommes qui se trouvaient dans sa voiture au moment de l'accident. Il a aussi l'obligation de se soumettre à des soins, notamment à des fins de désintoxication.

10 jours pour statuer

Le juge d'instruction en charge de l'affaire Palmade, saisi d'une demande de remise en liberté, a demandé ce lundi la levée du placement en détention provisoire de Pierre Palmade pour raisons médicales. Le parquet de Melun a formé un référé-détention afin de contester cette décision.

La cour d'appel de Paris devait décider de suspendre, ou non, l'effet de remise en liberté de cette décision: elle a donc décidé de le maintenir. La Chambre de l'instruction doit, quant à elle, statuer dans les 10 jours à compter de ce lundi, et dire si elle confirme la mise en liberté avec contrôle judiciaire ou si elle infirme en refusant la mise en liberté.

Mis en examen pour homicide et blessures involontaires

Le 10 février, sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade conduisait une voiture qui a percuté un véhicule venant en face. Outre le comédien, l'accident a fait trois blessés graves: un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-soeur de 27 ans, qui a perdu après la collision le bébé qu'elle attendait.

En garde à vue, Pierre Palmade a reconnu avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse, avant de prendre le volant, selon le parquet de Melun. Il a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale. L'enquête se poursuit sous l'égide d'une juge d'instruction.

Alexandra Gonzalez avec S.C