BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Pierre Palmade a été transféré dans un hôpital du Plessis-Robinson pour 48h

Le comédien était jusqu'à ce dimanche pris en charge au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne. Mis en examen pour homicide et blessures involontaires, il n'est pas transférable en prison.

L'acteur Pierre Palmade a été transféré ce dimanche au sein du service de chirurgie cardio-thoracique de l'hôpital Marie-Lannelongue au Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine. Le comédien mis en examen pour homicide et blessures involontaires n’est donc, pour l'instant, pas transférable en prison.

L'humoriste était jusqu'à présent pris en charge dans un autre hôpital, au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, après avoir subi un accident vasculaire cérébral (AVC) le 26 février.

"Le plus probable est une chirurgie de l'artère carotide"

L'hôpital des Hauts-de-Seine est un établissement de santé spécialisé dans les malformations congénitales du cœur, les maladies et les tumeurs de la cage thoracique, les hypertensions artérielles pulmonaires et les cardiopathies valvulaires ou les maladies coronariennes.

"On ne sait pas quelle intervention (Pierre Palmade) va avoir. Le plus vraisemblable, compte tenu du délai après son AVC, c'est une chirurgie de l'artère carotide. Après cette chirurgie, il devrait rentrer à l'hôpital Bicêtre", estime sur BFMTV le neurologue à l'hôpital Bichet à Paris Pierre Amarenco. La suite devrait dépendre des "séquelles" subies par le comédien.

Un placement en détention repoussé

Le parquet de Melun a décidé lundi du placement en détention provisoire de Pierre Palmade en lien avec le grave accident de la route qu'il avait provoqué le 10 février sous l'emprise de la cocaïne.

Le comédien a été écroué dans sa chambre d'hôpital, placé sous surveillance policière. "En raison de l'état de santé de l'intéressé, cette décision (de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, NDLR) n'a pas donné lieu à ce jour à un transfert dans un établissement pénitentiaire", a expliqué le procureur.

Cette décision peut être amenée à évoluer en fonction de l'état de santé de Pierre Palmade.

BFMTV