BFMTV
Têtes couronnées

"Invictus Games": la série documentaire de Harry et Meghan n'atteint pas le Top 10 Netflix

Harry et Meghan en décembre 2022 à New York.

Harry et Meghan en décembre 2022 à New York. - ANGELA WEISS / AFP

Dévoilée la semaine passée sur Netflix, la série Invictus Games, sur la compétition handisport lancée par le prince Harry n'emballe pas les téléspectateurs.

Petite déconvenue pour Harry et Meghan. Invictus Games: les médailles de la résilience, leur nouvelle série documentaire dévoilée mercredi dernier sur Netflix, n'a pas réussi à s'imposer parmi les programmes les plus regardés cette semaine sur Netflix.

Les cinq épisodes, qui suivent des participants à l'édition 2022 de cette compétition handisport lancée par le prince Harry en 2014, n'apparaissent pas dans les Top 10 monde, États-Unis ou France, ni même Royaume-Uni. Tous sont trustés par One Piece, Who is Erin Carter, Ragnarok ou Painkiller.

À titre de comparaison, leur série documentaire Harry & Meghan sortie en décembre dernier, dans laquelle ils dévoilaient les coulisses de leur désertion de Buckingham, s'était hissée en deuxième position des programmes les plus regardés à travers le monde. Ses 81,55 millions d'heures de visionnage autour du globe en avaient fait le documentaire le plus visionné de l'histoire de la plateforme.

Contrat avec Netflix

Meghan et Harry ont signé un contrat avec Netflix en 2020 afin de produire des contenus pour le géant du streaming. Si la série documentaire centrée sur eux a tenu ses promesses, ils ont enchaîné les déconvenues depuis. La plateforme a annulé un projet de série animée piloté par la duchesse et leur série documentaire Des vies à mener avait, elle aussi, loupé le Top 10.

Il arrive pourtant que des documentaires réussissent à s'imposer parmi l'offre pléthorique de fictions que propose la plateforme. Ce fut notamment le cas du documentaire MH370: L'avion disparu ou de la saison 5 de Formula 1: pilotes de leur destin.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV