BFMTV
Têtes couronnées

Meghan Markle: son projet de série animée annulé par Netflix

Meghan Markle, duchesse de Sussex, à Johannesburg, en Afrique du Sud, le 2 octobre 2019

Meghan Markle, duchesse de Sussex, à Johannesburg, en Afrique du Sud, le 2 octobre 2019 - Michele Spatari © 2019 AFP

La plateforme de streaming, qui récemment subi une perte d'abonnés, a dû abandonner le développement de certains projets.

Meghan Markle subit un dommage collatéral de la perte de vitesse de Netflix. Le géant du streaming a annulé le développement de Pearl, une série animée que préparait la duchesse de Sussex dans le cadre du contrat signé en 2020 par la plateforme avec le couple princier.

D'après Deadline, qui rapporte l'information, cette décision est due à la perte de 200.000 abonnés Netflix à travers le monde au premier trimestre 2022 - une première en dix ans - qui s'est traduite par une chute de l'action de la plateforme à Wall Street. D'autres séries animées en cours de développement ont ainsi été annulées par Netflix.

Une série documentaire en préparation

Meghan Markle et le prince Harry vivent en Californie depuis leur retrait de la famille royale britannique en janvier 2020. Ils ont signé un contrat avec Netflix cette même année pour produire des films et des séries, par le biais de leur société Archewell Productions. Annoncée l'été dernier, Pearl devait mettre en scène une petite-fille de 12 ans qui découvrait de grandes figures féminines qui ont marqué l'Histoire:

"Comme beaucoup de filles de son âge, notre héroïne Pearl cherche à se découvrir en même temps qu'elle tente de relever les défis du quotidien", avait annoncé dans un communiqué la duchesse de Sussex, qui devait co-produire le programme avec David Furnish, le mari d'Elton John.

Le premier projet que Meghan et Harry produiront pour Netflix est une série documentaire sur les Invictus Games, une compétition handisport initiée par le prince Harry en 2014. Intitulé Heart of Invictus, le programme suivra plusieurs compétiteurs de la dernière édition des Invictus Games qui s'est déroulée à La Haye du 16 au 22 avril.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV