BFMTV
Séries

Harry et Meghan: un trailer pour "Des vies à mener", leur nouvelle série documentaire pour Netflix

Harry et Meghan dans la bande-annonce de "Des vies à mener: leaders dans l'âme"

Harry et Meghan dans la bande-annonce de "Des vies à mener: leaders dans l'âme" - Capture d'écran Youtube - Netflix

La prochaine production Netflix du couple princier se dévoile avec une première bande-annonce. Ils y apparaîtront, mais en tant que présentateurs.

Les projets Netflix s'enchaînent pour Harry et Meghan. Quelques jours seulement après la sortie de leur série documentaire éponyme pour la plateforme, le géant du streaming dévoile ce lundi la bande-annonce de Des vies à mener: leaders dans l'âme. Un documentaire en sept épisodes "présenté par le duc et la duchesse de Sussex", pour reprendre les mots de Netflix, attendu pour le 31 décembre.

Contrairement à Harry et Meghan, dans laquelle le couple raconte son départ du Royaume-Uni en 2020 et les tensions qui l'opposent à la famille royale britannique, Des vies à mener retracera les parcours de grandes figures de l'histoire récente, de Nelson Mandela à Greta Thunberg en passant par Ruth Bader Ginsburg. Harry et Meghan y apparaîtront, mais en tant que narrateurs.

Comme le rapporte Deadline, Des vies à mener est co-produite par Archewell, la société de production du couple princier. Ils officient également comme producteurs exécutifs, dans le cadre de leur contrat signé avec Netflix en septembre 2020. Harry et Meghan se sont engagés à produire des contenus pour le géant du streaming.

Après Harry & Meghan et Des vies à mener, une autre série documentaire sur les Invictus Games (une compétition handisport initiée par le prince Harry en 2014) est attendue. Intitulé Heart of Invictus, le programme suivra plusieurs compétiteurs de la dernière édition des Invictus Games qui s'est déroulée à La Haye du 16 au 22 avril.

Cassure avec la monarchie

Le prince Harry et son épouse ont quitté leur rôle de premier plan au sein de la famille royale avec pertes et fracas en 2020 pour s'installer en Californie, où ils élèvent leurs enfants Archie et Lilibet.

Ils ont plusieurs fois évoqué l'acharnement des tabloïds britanniques contre Meghan, ont assuré que Buckingham lui aurait refusé l'aide qu'elle réclamait, et affirmé qu'un membre de la famille se serait inquiété de la couleur qu'aurait leur fils à naître lorsque Meghan, métisse, était enceinte. Ils sont, depuis leur départ, en froid avec la famille royale.

Les derniers épisodes de Harry & Meghan ont de nouveau ébranlé la monarchie. Ils y ont notamment déclaré que Meghan Markle était devenue "le bouc émissaire" du palais, et accusé directement la famille royale d'avoir délibérément monté la presse contre eux.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV