BFMTV
Têtes couronnées

"Harry & Meghan" bat le record du documentaire le plus visionné sur Netflix

Images extraite du documentaire Harry & Meghan, sur Netflix, en décembre 2022.

Images extraite du documentaire Harry & Meghan, sur Netflix, en décembre 2022. - Netflix

Les trois premiers épisodes de la série documentaire, disponibles sur la plateforme depuis le 8 décembre dernier, ont totalisé 81,55 millions d'heures de visionnage dans le monde en une semaine.

À peine une semaine après sa sortie, le documentaire sur Harry et son épouse Meghan Markle s'offre déjà des records de visionnage. Selon Netflix, Harry & Meghan est le documentaire le plus regardé de l'histoire de la plateforme.

Disponibles depuis le 8 décembre, les trois premiers épisodes de Harry & Meghan ont enregistré 81,55 millions d'heures de visionnage dans le monde en une semaine. Le géant du streaming a également indiqué dans un communiqué, relayé par le magazine People, que plus de 28 millions de foyers ont regardé au moins une partie du documentaire.

Absence de révélations

Dans la première partie de cette série-documentaire, Harry et Meghan règlent leurs comptes avec les tabloïds britanniques et dressent le portrait d'un Royaume-Uni raciste et intolérant, ce qui a suscité de nombreuses critiques dans la presse, particulièrement visée par le couple.

Mais si de nombreux médias ont suggéré que ce documentaire entachait l'image de la famille royale et d'Elizabeth II, d'autres ont notamment souligné l'absence de révélations du programme, comme cela avait été le cas en 2021 lors de l'interview du couple par Oprah Winfrey.

Les trois prochains épisodes, qui doivent être mis en ligne ce jeudi 15 décembre sur Netflix, ont toutefois été annoncés comme plus explosifs. Ce second volet, baptisé "Vol II" doit évoquer le retrait fracassant d'Harry et Meghan de la famille royale en 2020, ainsi que leur "combat" pour créer leur propre foyer.

Carla Loridan