BFMTV
Têtes couronnées

"Harry et Meghan" sur Netflix: l'actrice assure dans un nouveau trailer, qu'on l'a "offerte en pâture"

Harry et Meghan dans le documentaire Netflix éponyme.

Harry et Meghan dans le documentaire Netflix éponyme. - Netflix

Quatre jours après la première partie du documentaire Harry & Meghan, Netflix diffuse une nouvelle bande-annonce des trois prochains épisodes, diffusés sur la plateforme dès le jeudi 15 décembre.

Quatre jours après la diffusion des trois premiers épisodes de la série documentaire sur le prince Harry et Meghan Markle, Netflix partage une nouvelle bande-annonce sur les trois prochains épisodes du programme, diffusés dès le jeudi 15 décembre sur la plateforme.

Après une première partie à charge contre la presse tabloïd qui leur a "rendu la vie impossible", Meghan et Harry évoquent dans ce second volet, baptisée "Vol II", leur retrait fracassant de la famille royale en 2020, ainsi que leur "combat" pour "créer le foyer dont nous rêvions".

"Que nous serait-il arrivé si nous n'étions pas partis?", s'interroge Harry. Avant d'ajouter: "Ils étaient heureux de mentir pour protéger mon frère".

"Aucune protection. Chacun savait où nous trouver", ajoute Meghan, avant d'expliquer: "On ne m'a pas jetée dans l'arène, mais offerte en pâture".

Mensonges de la monarchie

Dans cette bande-annonce on aperçoit notamment des images du couple dans leur avion vers le Canada, où ils se sont dans un premier temps installés avec leur fils Archie. "J'ai dit: 'on part'. On s'envole vers la liberté", assure Harry dans le documentaire.

Outre l'acharnement de la presse à l'encontre du couple qui semble être à nouveau au cœur des trois prochains épisodes, Harry et Meghan accusent dans cette bande-annonce la monarchie de mentir.

"Ils trouvent normal de mentir pour protéger mon frère mais n'étaient pas prêts à dire la vérité pour nous protéger", assure Harry dans le documentaire au sujet de son aîné William, héritier de la couronne britannique.

Un deuxième volet plus explosif?

Cette série, où Harry et Meghan règlent leurs comptes avec les tabloïds britanniques et dressent le portrait d'un Royaume-Uni raciste et intolérant, a suscité de nombreuses critiques notamment dans la presse, particulièrement visée par le couple.

En témoignent les unes virulentes des journaux britanniques au lendemain de la diffusion du programme. Si de nombreux médias ont notamment suggéré que ce documentaire entachait l'image de la famille royale et d'Elizabeth II, d'autres ont également souligné l'absence de révélations du programme, comme cela avait été le cas en 2021 lors de l'interview du couple par Oprah Winfrey.

Les attentes sont donc d'autant plus hautes pour ces trois nouveaux épisodes qui s'annoncent plus explosifs que le premier volet pour la famille royale. Ils seront disponibles sur Netflix ce jeudi 15 décembre,

Carla Loridan