Iconic Business
Fendi défilé couture automne-hiver 2023-2024

Alain JOCARD

Fendi: un défilé couture entre féminité exacerbée et rigueur formelle

Le dernier jour de cette Fashion Week haute couture automne hiver 2023-2024 a accueilli ce jeudi le défilé Fendi, dirigé par le talentueux Kim Jones. Présentant une parfaite symbiose entre héritage intemporel de la maison italienne et vision audacieusement moderne, retour sur une collection délicieusement féminine.

Le

A Paris, en ce dernier jour de Fashion Week haute couture, la maison italienne Fendi a révélé sa nouvelle collection automne-hiver 2023-2024, sous la direction visionnaire de Kim Jones. Entre robes sirène, luxe discret et accessoires précieux, que retenir de ce défilé très attendu?

Allures franches, minaudières et grâce aérienne

Si Kim Jones avait fait le choix d’un défilé tout en sobriété lors du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2023 à Milan, cette nouvelle collection couture semble être le prolongement de son interprétation du lazy luxury.

Matières nobles, opulence raffinée et tout en retenue, mélange de textures et dimension tactile, la femme Fendi oscille entre rigueur formelle et grâce aérienne. Sur le podium, l’allure est franche, les robes sont longues et les minaudières, précieuses.

Fendi défilé couture automne-hiver 2023-2024
Fendi défilé couture automne-hiver 2023-2024 © Alain JOCARD

Kim Jones, tel un alchimiste de la mode, a su marier avec brio les élément de style traditionnels et avant-gardistes et révéler des silhouettes à la fois structurées et fluides, alliant l'architecture précise de la coupe à la légèreté éthérée des tissus.

Mélanges de textures et jeux de drapés pour la collection couture

On retiendra les nombreux drapés, les effets satinés, l’asymétrie, les bustiers ainsi que les motifs floraux exquis minutieusement brodés à la main, tandis que les plumes et les textures vaporeuses s'envolent gracieusement sur les larges vestons.

Fendi défilé couture automne-hiver 2023-2024
Fendi défilé couture automne-hiver 2023-2024 © Alain JOCARD

Du côté des nuances, la palette naturelle fait la part belle aux teintes sobres agrémentées de touches de rouge vif et de bleu Klein. Dégradés d'or, d'argent et matières luxueuses, la femme Fendi séduit, fascine et scintille.

Juliette Weiss