Iconic Business
Défilé Dior homme ss24

JULIEN DE ROSA

Collection anniversaire et pièces précieuses au défilé Dior à Paris

Célébrant le 5ème anniversaire de Kim Jones chez Dior, le défilé printemps-été homme 2024 vient d’être dévoilé à Paris dans le cadre de la Fashion Week. Abondance de bijoux, pièces d’archives et accessoires évocateurs, retour sur une collection qui va beaucoup faire parler d'elle.

Le

C’est à Paris que Kim Jones a présenté sa nouvelle collection homme printemps-été 2024. Ce défilé, véritable hommage aux archives de la maison française, était aussi l’occasion de célébrer les 5 ans du directeur artistique Kim Jones à la tête de la création homme chez Dior. Vestiaire opulent et pièces avant-gardistes, retour en images sur ce show iconique.

Inspiration d'archives et univers futuriste

"New Look to new wave", voici comment Kim Jones a décrit sa collection homme pour l’été 2024. Une ode au tailoring structuré, aux couleurs vives, au tweed et aux broderies, pour un homme Dior qui repousse les frontières de l'audace et de l'élégance.

Pour sa 5ème année à la tête de la direction artistique, Kim Jones a souhaité rendre hommage à l'héritage de la maison française en travaillant notamment l’aspect précieux et les trésors d’archives. Baigné par une lumière tamisée, le défilé a commencé avec des mannequins sortant littéralement de terre, façon invasion futuriste.

Défilé Dior homme SS24
Défilé Dior homme SS24 © JULIEN DE ROSA

Ici, les silhouettes moirées et chatoyantes sont directement inspirées par les parures cabochons dessinées, à l’époque, par Christian Dior et par les looks en tweed issus de la collection automne-hiver 1960.

Défilé Dior homme SS24
Défilé Dior homme SS24 © JULIEN DE ROSA

Des bijoux, du tweed et des touches fluo

Les ensembles chemises-pantalons en velours côtelés côtoient les vestes en tweed perlées accessoirisées de broches bijoux et relevées de touches de jaune, de rose et de bleu. Les costumes se portent avec des sandales, des chaussettes et des lunettes fluo.

On retiendra aussi la présence de nombreux accessoires comme les nouvelles pochettes ceinture Saddle ou encore des boucles d’oreille en perles, les cols bijoux et les couvre-chefs fleuris.

Défilé Dior homme SS24
Défilé Dior homme SS24 © JULIEN DE ROSA

Comme à son habitude, Kim Jones a réussi à créer une symbiose parfaite entre le passé et le présent, en fusionnant des éléments classiques avec des touches futuristes et avant-gardistes, tout en mettant en lumière le travail des artisans et des petites mains de Dior .

Juliette Weiss