Iconic Business
Lila Grace Moss, British Fashion Awards 2023

Lila Grace Moss

Dans une robe transparente, la fille de Kate Moss reproduit un look iconique de sa mère à Londres

Arborant une robe transparente métallisée signée de la designer Nensi Dojaka, Lila Moss a ébloui le tapis rouge des British Fashion Awards, le 4 décembre à Londres. Outre son allure sculpturale, cette dernière a aussi marqué les esprits en reproduisant un des looks mythiques de sa mère, la célèbre top-modèle Kate Moss.

Le

Si cette année, la scène des British Fashion Awards à Londres s'est illuminée avec la présence de nombreuses personnalités, c'est la fille de la célèbre mannequin Kate Moss, Lila Grace Moss, qui a véritablement marqué les esprits à travers une tenue audacieuse, rendant hommage à sa mère.

Une ressemblance frappante

Silhouette longiligne, teint porcelaine et style affirmé, une chose est sûre, Lila Grace Moss a su capturer l'essence et l'élégance intemporelle de sa mère, la top-modèle britannique Kate Moss.

La jeune femme de 21 ans, qui s'est déjà fait un nom comme mannequin en défilant notamment pour Miu Miu ou en étant le visage de Marc Jacobs Beauty, a fait sensation lundi lors de l'événement récompensant les personnalités les plus impliquées dans le developpement de l'industrie de la mode: les British Fashion Awards.

Lila Moss
Lila Moss © Ben Stansall

Lila Grace Moss avait choisi de reproduire un look emblématique de sa mère en optant pour une robe transparente lors de la cérémonie. Cette pièce couture, signée par la jeune créatrice albanaise Nensi Dojaka (lauréate du prix LVMH 2021), est inspirée de l'univers de la lingerie et fait directement référence à la légendaire slip dress argentée portée par Kate Moss lors de l'événement "Look of the Year" d'Elite Model Agency, en septembre 1993 à Londres.

Lila Grace Moss, British Fashion Awards 2023
Lila Grace Moss, British Fashion Awards 2023 © Lila Grace Moss

Une robe transparente portée avec une simple culotte noire

Un clin d'oeil mode qui n'est pas passé inaperçu et pour lequel la créatrice Nensi Dojaka a imaginé une pièce grise métallisée, aux bretelles délicates et sensuelles, ornée de plis subtils. Lila Grace Moss portait cette robe longue, véritable ode à la transparence et au mystère, comme sa mère en 1993, avec une simple culotte noire. Osé, mais stylé.

Lila Grace Moss, British Fashion Awards 2023
Lila Grace Moss, British Fashion Awards 2023 © Lila Grace Moss

Pour compléter son look, la jeune mannequin avait opté pour des boucles d'oreilles pendantes vintages et des mules griffées Saint Laurent par Anthony Vaccarello. Avec un beauty look frais et glowy. Coup de coeur pour sa coiffure et ses longues mèches, qui structurait parfaitement son visage.

Lila Grace Moss, British Fashion Awards 2023
Lila Grace Moss, British Fashion Awards 2023 © Lila Grace Moss

Capturant l'esthétique sensuelle qui a rendu sa mère célèbre, Lila Grace Moss a ainsi , non seulement célébré ce style emblématique, mais également affirmé sa propre identité dans l'univers de la mode.

Juliette Weiss