Iconic Business
Kim Kardashian pour Marc Jacobs, Fall 2023

Marc Jacobs

Kim Kardashian incarne la nouvelle campagne mode de Marc Jacobs

Le créateur de mode, Marc Jacobs, a dévoilé ce mardi sur Instagram un aperçu de sa campagne automne 2023. Et, surprise, c'est Kim Kardashian qui a été choisie comme nouveau visage. Muse stratégique et égérie controversée, focus sur une campagne qui fait déja beaucoup parler d'elle.

Le

Connu pour son sens aigu de la mode et sa vision ludique du style, le créateur Marc Jacobs a choisi la star américaine Kim Kardashian pour incarner sa nouvelle campagne automne 2023. Il l'a révélé hier via le prisme d'Instagram, ce qui n'a pas manqué de faire réagir sa communauté. Analyse.

Kim Kardashian, nouvelle muse de Marc Jacobs

Après Gucci et Sabato De Sarno qui dévoilait le visage de sa campagne en la personne de Daria Werbowy, c'est désormais au tour de la griffe Marc Jacobs d'annoncer la couleur. Après avoir collaboré avec diverses personnalités comme Cher, Wynona Ryder Pamela Anderson ou encore Lourdes Leon, c'est aujourd'hui avec Kim Kardashian que la marque a choisi de s'associer pour représenter sa dernière collection.

Kim Kardashian pour Marc Jacobs, Fall 2023
Kim Kardashian pour Marc Jacobs, Fall 2023 © Marc Jacobs

Portrait en gros plan, lèvres pulpeuses, longueurs lissées, la star de 42 ans a pris la pose sous l'œil du talentueux photographe Tyrone Lebon et sous la direction artistique de Alastair McKimm. Un cliché en gros grain, façon photo volée dévoilée sur instagram, mais aussi une vidéo diffusée sur le site internet où l'on apercoit Kim Kardashian arborant les nouveautés de l'automne, comme les chaussures Kiki blanches un brin rétro, le mini sac en cuir rose ou encore le collier à maillons Monogram à l'accent plus grunge.

Un choix d'égérie qui ne plaît pas à tout le monde

Véritable teasing, la première photo à pourtant suscité une grande controverse au sein des amateurs de la marque. En effet, de nombreux fans ont commenté leur mécontentement quand à ce choix artistique et à la surreprésentation de Kim Kardashian. Star des réseaux sociaux et déjà visage de nombreuses marques, elle a d'ailleurs très récemment incarné la campagne printemps-été 2023 de Dolce & Gabbana. Les fans de Marc Jacobs accusent donc aujourd'hui la marque d'un manque d'originalité, revendiquant une envie de changement et la volonté de voir apparaitre des "new faces".

Kim Kardashian pour Marc Jacobs, Fall 2023
Kim Kardashian pour Marc Jacobs, Fall 2023 © Marc Jacobs

Habitué aux controverses et aux critiques, le créateur Marc Jacobs n'a, pour le moment, pas réagi à ces remarques. Affaires à suivre.

Juliette Weiss