Iconic Business
Kim Kardashian

Kim Kardashian

Entre archives et réinterprétations, Kim Kardashian devient le visage de la campagne printemps- été 2023 de Dolce & Gabbana

Après avoir défilé pour Dolce & Gabbana à Milan lors de la dernière Fashion Week, Kim Kardashian devient aujourd’hui la vedette de la campagne printemps-été 2023 de la célèbre marque italienne. Une fusion entre sex-appeal avéré et rétrospective vintage.

Le

Plus qu’une simple égérie, Kim Kardashian devient l’inspiration de la campagne printemps-été 2023 de Dolce & Gabbana. Une réinterprétation inédite des pièces des années 1990-2000 mais également des modèles favoris de la star américaine.

Connue pour son style glamour et son goût des tenues sensuelles, la star de télé-réalité Kim Kardashian n’a jamais caché le lien unique qui l’a lie aux designers Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Si sa sœur Kourtney Kardashian Barker avait fait sensation lors de son mariage en Italie avec le batteur Travis Barker en arborant une robe de mariée peu conventionnelle signée Dolce & Gabbana, c’est aujourd’hui au tour de Kim Kardashian de mettre en avant la vision unique du duo de créateurs.

Au programme de cette collaboration inédite? Une rétrospective des années 1900 à 2000 de la marque italienne, à travers de nouvelles pièces éponymes (à noter que, Kim Kardashian possède une vaste panoplie de leurs pièces d'archives).

Assurance et candeur

Bustier, corset, gants en satin et bijoux imposants, la collection révèle des modèles à la sensualité avérée et présentée par une Kim Kardashian voluptueuse, presque lascive mais toujours très sûre d’elle, incarnation idéale de la femme Dolce & Gabbana, entre assurance et candeur.

Tournée dans une villa italienne et capturée par le duo de photographes Mert Alas et Marcus Piggott, la campagne immortalise un sentiment d’intimité tout en révélant des teintes douces et des nuances de noir et blanc.

Le nouveau visage de Dolce & Gabbana était d’ailleurs maquillée et coiffée par sa glam team habituelle, Chris Appleton et Ariel Tejada. Une collaboration qui prouve, une fois de plus, que la mode est encore capable de transcender les cultures et les frontières.

Juliette Weiss