Iconic Business
Lanvin Lab by Futur

Lanvin

Cuir brodé et réinterprétations rétro, le rappeur Future imagine une collection pour Lanvin

Tout premier artiste à collaborer avec le Lanvin Lab, le rappeur américain Future dévoile une nouvelle ligne pour la maison de haute couture française Lanvin. Entre audace et réinterprétations, zoom sur ce drop qui s'annonce déjà collector.

Le

L'emblématique maison de couture Lanvin fait appel au rappeur américain Future pour concevoir une ligne inédite incarnant la passion de l'artiste pour les jeux de superposition et le savoir-faire couture signé Lanvin. Accessoires, veste brodée et t-shirts imprimés, découverte de Lanvin Lab by Future.

Une fusion des styles assumée

En avril dernier, la maison Lanvin révélait le "Lanvin Lab", son projet novateur dont l'objectif est d'inviter des talents issus de milieux différents à collaborer et à diriger des collections capsules. Fusion de styles et mélange des univers, pour sa première collaboration, c'est le musicien et producteur originaire d’Atlanta, Future, qui ouvre le bal.

Baptisée sobrement Lanvin Lab by Future, cette nouvelle ligne sera dévoilée en plusieurs drops. Elle propose des réinterprétations rétro, jouant sur les codes des années 1930-1940, faisant la part belle aux accessoires comme des lunettes, des colliers, ou des ceintures un brin bling bling.

Broderies et salopette

On découvre également une salopette ample recouverte d'imprimés exclusifs, des t-shirts ornés du motif aigle, emblème du rappeur, ou encore la paire de sneakers: la Curb 3.0.

Lanvin Lab by Futur
Lanvin Lab by Futur © Lanvin
"J'ai créé une vibe avec cette collection, un certain état d’esprit que vous pouvez ressentir lorsque vous la portez. Jeanne Lanvin s'est inspirée de sa vie et de son style de vie. Comme elle, je crée à partir de mon expérience", souligne le musicien dans un communiqué.

La pièce phare de ce premier drop? Une veste en cuir noire, recouverte de broderies métallisées, représentant une constellation.

Lanvin Lab by Futur
Lanvin Lab by Futur © Lanvin
Lanvin Lab by Futur
Lanvin Lab by Futur © Lanvin

Très en vogue, les projets collaboratifs s'inscrivent désormais dans une vision plus globale, à travers notamment la création de studios internes et de réels positionnements stratégiques pour les marques. A l'image de ce qu'accomplit Jean Paul Gaultier qui, depuis 2021, invite chaque saison un nouveau créateur à imaginer sa collection haute couture. Une facon de toujours se réinventer  et de redynamiser une belle endormie.

Juliette Weiss