Iconic Business
Madonna et Jean Paul Gaultier, 2018

Angela Weiss

Pour sa dernière date à Paris, Madonna éblouit dans une tenue inédite signée Jean Paul Gaultier

Lundi soir, la reine de la pop a de nouveau fait sensation, lors de son dernier concert à Paris, dans une tenue sur-mesure signée du couturier Jean Paul Gaultier. Zoom sur cette pièce mode inédite, véritable armure scintillante d'ores et déjà iconique.

Le

A l'occasion de son dernier concert à Paris ce lundi, Madonna a célébré ses 40 ans de carrière en arborant une tenue de scène créée sur-mesure par Jean Paul Gaultier. Une nouvelle création hommage pour la diva, imaginée comme un écrin précieux dans lequel se reflète la lumière.

Avec 40 années de carrière, Madonna est l'une des plus grandes stars de la planète. Tubes internationaux ou shows immersifs, elle a toujours su offrir des performances significatives et ravir ses fans autour du monde. Pour la dernière date française de sa tournée déjà culte Celebration Tour, la chanteuse a une nouvelle fois fait appel au créateur français Jean Paul Gaultier pour lui réaliser une robe bustier mémorable.

Si le créateur français a créé de nombreux costumes emblématiques pour Madonna au fil des années, on se souvient notamment du premier corset aux seins pointus créé en 1990 pour sa tournée mondiale Blond Ambition Tour, leur partenariat artistique ne cesse de perdurer et dévoile des pièces toujours plus audacieuses.

Madonna, Blonde Ambition Tour, 1990
Madonna, Blonde Ambition Tour, 1990 © MARK ROBINSON

Lundi soir, lors de son concert à l'Accor Arena, la chanteuse a donc fait honneur à cette collaboration artistique de longue date, en arborant sur scène une réinterprétation de l'emblématique corset aux seins pointus.

Réalisée par les équipes de Jean Paul Gaultier et sous la houlette du créateur himself, on a pu admirer une tenue façon armure scintillante, faisant la part belle aux détails raffinés et aux reflets de lumière. Le corset soutien-gorge, élément central de cette pièce inédite, était ici fusionné à une mini-robe noire moulante, ornée de plusieurs nuances de strass et de découpes de tissus métallisés, idéale pour mettre en valeur les jambes de la star américaine.

Capture d'écran Instagram Jean Paul Gaultier
Capture d'écran Instagram Jean Paul Gaultier © Jean Paul Gaultier
Capture d'écran Instagram Jean Paul Gaultier
Capture d'écran Instagram Jean Paul Gaultier © Jean Paul Gaultier

Bien différent du corset arboré lors de sa première date parisienne, cette œuvre d'art affichait également une longue bande argentée traversant le milieu du corset, pour une touche architecturale des plus modes.

Du côté des accessoires, Madonna était vêtue de longs gants noirs à paillettes et chaussée de talons à brides Miu Miu qui venaient compléter l'ensemble et apporter une touche de glamour. Bien plus qu'un simple choix esthétique, dans ce look, Madonna signait une véritable déclaration de force et d'indépendance.

Juliette Weiss