Iconic Business
Madonna habillée par Jean Paul Gaultier, 2023

Jean Paul Gaultier

Madonna marque les esprits lors de sa tournée dans une tenue hommage signée Jean Paul Gaultier

Madonna, la reine de la pop, a enflammé la capitale anglaise à l'occasion du coup d'envoi de sa tournée mondiale, baptisée Célébration Tour. Si le setting immersif et les tubes planétaires ont su charmer le public, la chanteuse a également ébloui la foule à travers une tenue emblématique signée du créateur français Jean Paul Gaultier.

Le

Avec 78 dates prévues, la tournée mondiale Célébration Tour de Madonna s'annonce mémorable. À Londres, samedi 14 octobre, la star internationale a su captiver tous les regards à travers une tenue de scène des plus symboliques. Zoom sur ce look signé Jean Paul Gaultier qui a transporté les fans au cœur d'une certaine nostalgie.

Une tournée mondiale en hommage à sa carrière

Tubes planétaires, chorégraphies millimétrées (on a d'ailleurs pu voir sa fille adoptive, Estere, 10 ans, se déhancher sur scène en combinaison Versace), samedi 14 octobre à Londres, Madonna a également su assurer le show via le prisme de la mode.

En effet, ce n'était pas seulement un concert, mais un véritable voyage dans le temps où la star a revisité certains des moments les plus mémorables de sa carrière. Si elle avait annoncé collaborer avec Riccardo Tisci ou encore Guram Gvsalia pour ses tenues de show, c'est avec une silhouette signée du couturier Jean Paul Gaultier lui-même, qu'elle a marqué les esprits.

Une rétrospective de l'emblématique tenue de 1990

En effet, clin d'oeil évident à sa tournée Blonde Ambition Tour de 1990, Madonna est apparue vêtue du légendaire corset soutien-gorge conique, conçu par son ami de toujours, Jean Paul Gaultier. Créé pour la chanteuse, il y a plus de trois décennies, le fameux look conique a été revisité pour l'occasion en une version noire plus moderne, mais toujours aussi révélatrice.

Madonna habillée par Jean Paul Gaultier, 2023
Madonna habillée par Jean Paul Gaultier, 2023 © Jean Paul Gaultier
Madonna habillée par Jean Paul Gaultier, 1990
Madonna habillée par Jean Paul Gaultier, 1990 © Jean Paul Gaultier

Taille marquée, mélanges de textures, pampilles délicates et courbes scintillantes, cette tenue signature a confirmé l'audace et la détermination qui ont toujours caractérisé Madonna et a également rappelé le lien indéfectible entre le créateur français et la chanteuse américaine.

Corset conique pour Madonna, Blond Ambition Tour, Jean Paul Gaultier, 1990
Corset conique pour Madonna, Blond Ambition Tour, Jean Paul Gaultier, 1990 © Jean Paul Gaultier

Pour compléter ce look symbolique, Madonna a misé sur des collants résilles un brin burlesque, des talons ouverts argentés ainsi que sur de longs gants à strass.

Madonna habillée par Jean Paul Gaultier, 2023
Madonna habillée par Jean Paul Gaultier, 2023 © Jean Paul Gaultier, 2023

En véritable icône de la pop, la star a prouvé, une fois de plus qu'elle était une maîtresse de la réinvention, continuant de surprendre et d'éblouir, nous rappelant pourquoi elle est une légende vivante.

Juliette Weiss