Iconic Business
Jimmy Choo

Jimmy Choo

Jean-Paul Gaultier et Jimmy Choo annoncent collaborer autour d'une ligne de souliers

Si la mode raffole des collaborations toujours plus désirables, la prochaine association entre Jean-Paul Gaultier et Jimmy Choo a de quoi attiser les convoîtises. En effet, les deux maisons de mode annoncent une ligne de souliers qui sera lancé en octobre, et qui s'annonce très audacieuse.

Le

Après Tiffany & Co. et Rimowa ou encore Montblanc et Ferrari, c'est au tour de Jimmy Choo et Jean-Paul Gaultier d'associer leur vision du style à travers une nouvelle ligne de souliers, pour "célébrer leur vision commune de la féminité". Cette collection, qui verra le jour en octobre et garde encore ses secrets, promet déjà de faire parler d'elle.

Co-branding, collaboration, fusion... peu importe le nom qu'on lui donne, la mode a toujours su surfer sur les mélanges d'ADN. Des plus classiques aux plus surprenantes, l'industrie se doit de captiver l'attention et de nourrir son storytelling.

Alors que la maison de couture Jean-Paul Gaultier vient de dévoiler le nom du prochain styliste à intégrer son studio haute couture pour 2024 (Simone Rocha), la marque continue ainsi de créer l'événement avec cette nouvelle annonce mode.

Jimmy Choo
Jimmy Choo © Jimmy Choo

Deux maisons, une ligne de chaussures

Le label Jimmy Choo, fondé en 1996 par le designer d'origine malaisienne du même nom et la rédactrice en chef de Vogue Tamara Mellon, est célèbre pour ses créations haute couture et toujours très raffinées.

Adulée des stars comme l'actrice Blake Lively ou encore Kendall Jenner, la maison britannique a aussi été popularisée grâce au petit écran et notamment dans la série Sex and the City, aux côtés d'autres grands noms comme Manolo Blahnik ou Louboutin.

Si l'annonce officielle ne révèle que peu de détails, il y a fort à parier que cette ligne collaborative sera menée par Florence Tetier et Sandra Choi, respectivement directrice artistique de Jean-Paul Gaultier et Jimmy Choo, et combinera à la fois l'exubérance créative de la maison française et le glamour sophistiqué du chausseur britannique.

Juliette Weiss