Iconic Business
stylo Montblanc Ferrari Stilema SP3

Montblanc/Ferrari

Montblanc et Ferrari s'associent pour proposer un stylo plume à 30.800 euros

Ferrari et Montblanc collaborent et proposent, en édition limitée, le stylo Stilema SP3, combinant ainsi l'artisanat de précision de Montblanc à l'élégance de Ferrari.

Le

Quand deux monuments du luxe s’associent pour créer un produit iconique, il est rare que le résultat soit décevant. En collaborant, les deux maisons spécialisées ont donné naissance à une pièce inédite: le stylo Montblanc Ferrari Stilema SP3. Composition, technologie et esthétisme, analyse d’un objet exclusif.

Un objet de collection limité à 599 exemplaires

Si le stylo Montblanc est iconique depuis plus de 100 ans, c’est aujourd’hui avec une nouvelle interprétation que la marque fait parler d’elle. En effet, cette collaboration intègre parfaitement les notions de savoir-faire propres à Montblanc au design caractéristique de Ferrari. Rare et convoité, le stylo, inspiré du modèle Ferrari Daytona SP3, est un hommage à la tradition et à l'excellence.

stylo Montblanc Ferrari Stilema SP3
stylo Montblanc Ferrari Stilema SP3 © Montblanc/ Ferrari

Comme le déclare Nicolas Baretzki, PDG de Montblanc: "nous avons défini une nouvelle collection d’instruments d’écriture qui allie harmonieusement les identités de Ferrari et de Montblanc tout en repoussant les limites du design et de l’innovation au sein de nos industries respectives".

Ce stylo de collection est limité à 599 exeplaires dans le monde, aux lignes adoucies et au caractère racé, autant que la Ferrari Daytona SP3 qui lui prête son nom.

Évidemment, les détails luxe sont au rendez-vous: une plume en or blanc de 18 carats, aux cannelures profondes, ornée de la gravure originale SP3, un capuchon représentant l’emblématique cheval cabré. Pour une prise en main confortable, le choix s’est porté vers du titanium léger. Le design global veut lui reprendre les angles de la mythique Daytona SP3 dans un gris anthracite profond.

Un mécanisme de remplissage inédit

Ce stylo ultra-exclusif fait aussi preuve d’une grande innovation. En effet, il possède un système de remplissage d’encre en or massif, dissimulé sous une lamelle, visible uniquement si l’on retire cette dernière.

"Une grande attention a été portée à la fluidité de la forme ainsi qu’à la fonctionnalité, à l’extraordinaire sensation de tenir dans la main un remarquable stylo plume", précise Flavio Manzoni, le directeur du design chez Ferrari.

"L’encre a un débit fluide, le stylo suit les mouvements aussi vite que l’écriture, permettant à la main de se déplacer aussi vite que la pensée", poursuit le designer. Le prix de cet objet d'exception est à la hauteur du pedigree des deux marques: 30.800 euros l'unité.

Juliette Weiss