Iconic Business
Beyoncé lors du Renaissance World Tour-2023

Beyoncé

Renaissance World Tour: les plus belles tenues de scène de Beyoncé lors de ses dates françaises

Si Beyoncé, reine incontestée de la pop, est connue pour son talent musical inégalé, elle l’est aussi pour son sens du style remarquable. A l’occasion de ses deux dates en France, Iconic Business revient sur ses plus beaux looks de scène.

Le

La tournée Renaissance World Tour de Beyoncé, qui a fait escale en France pour des concerts inoubliables à Paris et à Marseille, a marqué les esprits à travers un show parfaitement orchestré et des tenues toutes plus magnétiques les unes que les autres. De Alberta Ferreti à Jacquemus, tour d’horizon des plus belles silhouettes de la star internationale lors de son passage en France.

Une robe en disques métallisés Paco Rabanne

A Paris, le 26 mai dernier, la chanteuse américaine a ouvert son show dans une tenue à l’allure futuriste réalisée sur mesure par Julien Dossena, directeur artistique de Paco Rabanne.

Le résultat? une robe fendue composée de plus de 2000 disques métallisés et une creation qui a nécessité près de 50 heures de travail de la part des équipes de Paco Rabanne.

Une tenue brodée d'or signée Alberta Ferretti

À Marseille, pour son concert au stade Vélodrome le 11 juin, Beyoncé a rendu hommage à la créatrice Alberta Ferretti. En effet, la chanteuse portait un justaucorps réalisé sur mesure et brodé de cristaux et de paillettes dorées, complété par une mini-jupe drapée, une traîne en cascade et des bottes assorties.

Beyoncé en Alberta Ferretti
Beyoncé en Alberta Ferretti © Beyoncé
Croquis d'Alberta Ferretti pour Beyoncé
Croquis d'Alberta Ferretti pour Beyoncé © Alberta Ferretti

Une robe bustier à facettes miroir dessinée par Jacquemus

L’artiste féminine la plus récompensée de l'histoire des Grammy Awards a choisi une robe bustier à facettes miroir qu’elle a complété de longs gants et de cuissarde assorties. Un look puissant et inspirant signé du créateur Simon Porte Jacquemus . Une collaboration qui l'a d'ailleurs rendu particulièrement fière et très ému.

Beyoncé en Jacquemus
Beyoncé en Jacquemus © Jacquemus

Une tenue hommage au disco par Loewe

Travaillant en collaboration avec la costumière Shiona Turini, le directeur créatif de LOEWE, Jonathan Anderson, a créé une série de looks de scène pour la chanteuse qui jouent sur les formes sculpturales, le trompe-l'œil et l'illusion corporelle.

Beyoncé en Loewe
Beyoncé en Loewe © Beyoncé

A Paris, la star américaine exhibait un ensemble sculptural en cristaux ultra-brillants, sublimant les courbes et célébrant l'ère disco.

Juliette Weiss