Iconic Business
Lanvin automne-hiver 2023

Lanvin

Lanvin: fusions audacieuses et éloge du savoir-faire lors du dernier défilé parisien

C’est au Collège des Bernardins, dans le 5ᵉ arrondissement de paris que Bruno Sialelli, nouveau directeur artistique de Lanvin a fait défiler ses modèles pour la Fashion-Week automne-hiver 2023. Couleurs et détails, le public à été impressionné par le style subtilement "old school" et les inspirations multiples.

Le

Bruno Sialelli, directeur artistique de Lanvin est réputé pour son énergie, sa vision innovante et son sens aigu de l’esthétisme. Pour cette collection automne-hiver 2023, celui qui a fait ses armes chez Loewe ou encore en tant que designer des pré-collections Femme chez Balenciaga a divulgué une interprétation entre romantisme presque naïf et élégance powerfull. Vision d’ensemble.

Inspirations historiques

Lanvin automne-hiver 2023
Lanvin automne-hiver 2023 © Lanvin

C’est au cœur du Collège des Bernardins, dans un édifice cistercien exceptionnel du XIIIe siècle, que le show Lanvin a eu lieu samedi 4 mars 2023 dans une ambiance plutôt solennelle.

Les premières silhouettes ont évolué dans des tenues qui semblaient influencées par l'histoire, arborant par exemple de longues robes noires brodées, des pans de tissus en vinyle ou d’autres plissés façon toges grecques revisitées dans des teintes profondes, quasiment hypnotiques et en résonance parfaite avec le lieu.

Lanvin automne-hiver 2023
Lanvin automne-hiver 2023 © Lanvin

Chez Lanvin, les capuches sont brodées de sequins brillants, les cuirs sont souples et les tissus, techniques. En effet, ils étaient notamment composés de matières innovantes afin de créer des textures originales et des mouvements naturels. À noter aussi, la présence de l’accessoire du moment: la cagoule qui protège les extrémités et apporte un aspect cocooning réconfortant.

Lanvin automne-hiver 2023
Lanvin automne-hiver 2023 © Lanvin

Les couleurs et les textures fusionnent

Du côté des chromes, si Paris est plutôt gris en cette période de Fashion-Week, Bruno Sialelli apporte de la chaleur et de la couleur en osant des associations audacieuses et terriblement désirables. Démonstration avec les tenues qui mélangent rose dragée, rouge carmin ou encore violet profond.

Lanvin automne-hiver 2023
Lanvin automne-hiver 2023 © Lanvin

Si les couleurs s’assemblent, c’est aussi le cas des textures. En effet, le cuir épouse le crêpe de soie, le nylon ou le satin. Un brin rétro, on retiendra particulièrement les longs gants en cuir souples déclinés en rose, kaki ou bordeaux, les cols un tantinet désuets et les imprimés floraux en apposition sur les robes fluides en soie. Une certaine positivité, un travail des matières et beaucoup de savoir-faire pour une collection que l’on peut qualifier de grande réussite.

Juliette Weiss