Iconic Business
Le rappeur Future, directeur artistique de la première collection Lanvin Lab.

Lanvin

Lanvin choisit le rappeur Future pour imaginer sa prochaine collection

Pour sa première ligne Lanvin Lab, la maison de mode a invité le rappeur américain à rejoindre son studio de création. Ensemble, les deux entités vont penser une collection prêt-à-porter pour femmes et hommes qui sera dévoilée à l’automne 2024.

Le

La mode continue de puiser dans divers univers culturels pour se renouveler et s’adresser à de nouvelles cibles. Après bon nombre de collaborations entre les marques et les artistes musicaux, c’est au tour du rappeur Future d’intégrer Lanvin en tant que directeur créatif de la prochaine gamme.

Mode et musique: nouvelle idylle

Inspirée par l’esprit avant-gardiste de sa fondatrice Jeanne Lanvin, la maison de couture française a depuis peu mis en place un laboratoire créatif et collaboratif qu’elle décrit comme "un espace de rêve et de jeu". L’objectif de cette initiative est de réunir et d’encourager le dialogue entre différents mondes artistiques à travers des capsules qui viendront compléter les collections saisonnières. Un concept expérimental où les invités pourront réinterpréter les codes et l’héritage de la maison.

Le rappeur Future, directeur artistique de la première collection Lanvin Lab.
Le rappeur Future, directeur artistique de la première collection Lanvin Lab. © Lanvin

Et pour la première édition du Lanvin Lab, la marque s’est tournée vers le monde de la musique, célébrant ainsi Marguerite, fille musicienne et muse de la fondatrice.

Future avait déjà collaboré avec Hugo Boss

Le rappeur américain Future a ainsi été choisi pour imaginer, aux côtés du studio de création de la maison, une gamme de vêtements et d’accessoires prêt-à-porter pour femmes et pour hommes, dévoilée au grand public à l’automne 2024.

"Future est un visionnaire dont l'influence artistique va bien au-delà de la musique et du divertissement et résonne dans de larges pans de la culture contemporaine d'aujourd'hui", a souligné Lanvin.

Né en 1983 à Atlanta, Future est connu à l’international pour ses titres largement récompensés, de Life Is Good en featuring avec Drake à Mask Off vers You Da Baddest en featuring avec Nicki Minaj. Fondateur de son propre label Freebandz, dont les projets sont distribués sous Epic Records, le rappeur a été glorifié de nombreuses certifications, en témoigne ses dizaines de singles de platine, d’or et de diamant et ses deux trophées aux Grammy Awards. Outre sa carrière musicale, Future s’est aussi fait remarquer, à plusieurs reprises, pour ses démêlés avec la justice.

Aperçu dans une campagne publicitaire d’Hugo Boss et régulièrement assis dans les front row des défilés, l’artiste prendra donc les rênes de cette collection avec le Lanvin Lab. Cette nomination fait suite à la grande tendance des rapprochements entre les maisons de luxe et les rappeurs/chanteurs, dont l’incarnation majeure s'est notamment fait avec Pharrell Williams, nouveau directeur artistique homme de Louis Vuitton.

Pauline Duvieu