Iconic Business
Dua Lipa, Bafta 2024

Adrian DENNIS

Bafta 2024: de Dua Lipa à Florence Pugh, retour en images sur les plus beaux looks des stars

Mardi 18 février, c'est au Royal Albert Hall, à Londres, qu'ont eu lieu les British Academy Film Awards, l'équivalent britannique des César du cinéma français. Pour cet événement très attendu, on a assisté à un véritable défilé de robes somptueuses et de costumes impeccables. Alors, entre bijoux précieux, bustier à sequins et traîne vaporeuse, décryptage des plus belles tenues de ce tapis rouge 2024.

Le

A Londres, ce dimanche 18 février, les stars s'étaient données rendez-vous à l'occasion de la cérémonie des British Academy Film Awards (Bafta). De Dua Lipa en Valentino, à Margot Robbie en Armani Privé, en passant par Emily Blunt en Elie Saab, elles ont rivalisé de style et d'audace, captivant ainsi tous les regards. Rétrospective des silhouettes les plus mémorables.

Dua Lipa en Valentino

Dua Lipa, Bafta 2024
Dua Lipa, Bafta 2024 © Adrian DENNIS

Sculpturale, la chanteuse britannico-albanaise a fait sensation dans une robe couturevaporeuse, d'un rouge éclatant, signée de la maison de couture italienne Valentino, sublimée par une longue traîne pour l'occasion.

Margot Robbie en Armani Privé

Margot Robbie, Bafta 2024
Margot Robbie, Bafta 2024 © Adrian Dennis

Fidèle à son rôle de Barbie, l'actrice australienne Margot Robbie a fait le choix d'un modèle très évocateur, griffé Armanie Privé. Bustier structuré et décolleté rebrodé de sequins, on aime aussi les longs gants d’opéra, qui ajoutent une touche de glamour hollywoodien à cette tenue rose poudrée.

Paul Mescal en Gucci

Paul Mescal, BAFTA 2024
Paul Mescal, BAFTA 2024 © Adrian Dennis

C'est habillé par la styliste Felicity Kay et tout de Gucci vêtu que l'acteur irlandais Paul Mescal à captiver l'attention lors des BAFTA 2024. Il avait fait le choix d'une veste croisée bicolore à liseré blanc, rehaussée de détails couture.

Ayo Edebiri en Bottega Veneta

Ayo Edebiri, BAFTA 2024
Ayo Edebiri, BAFTA 2024 © Adrian DENNIS

Allure années 20 et élégance revendiquée pour la comédienne Ayo Edibiri, qui a fait une apparition très remarquée, habillée en Bottega Veneta et sublimée par les bijoux Tiffany and Co. Car, si l'on aime la robe couleur pêche et le boa en plumes, on est aussi sous le charme des clips d'oreille en or, turquoise et diamants réalisés par le joaillier américain.

Emma Stone en Louis Vuitton

Emma Stone, BAFTA 2024
Emma Stone, BAFTA 2024 © JUSTIN TALLIS

Annoncée comme la couleur de l'année, la teinte "fuzzy peach", ne cesse de gagner du terrain, illustration avec l'actrice Emma Stone, sacrée meilleure actrice 2024 et habillée ici par la styliste Petra Flannery. En effet, elle est apparue radieuse dans une longue robe one shoulder en organza pêche, réalisée par la maison Louis Vuitton et directement inspirée de la collection Resort 2024.

Florence Pugh en Harris Reed

Florence Pugh, BAFTA 2024
Florence Pugh, BAFTA 2024 © Adrian Dennis

Silhouette powerful et détails ultra-précieux, Florence Pugh a fait honneur au créateur anglais Harris Reed et dévoilait, lors de la cérémonie des Bafta, une robe en velours rehaussée d'un corset en métal argenté, que le créateur avait présenté dans sa collection printemps 2024. Côté accessoires, c'est la maison de joaillerie Boucheron qui a signé son imposant collier façon cravate précieuse.

Emily Blunt en Elie Saab

Emily Blunt, BAFTA 2024
Emily Blunt, BAFTA 2024 © Adrian Dennis

Allure haute couture pour l'actrice Emily Blunt, qui s'est présentée sur le tapis rouge des Bafta vêtue d'une pièce ultra-précieuse, aux découpes équilibrées, à la teinte nude et aux broderies scintillantes de la maison libanaise Elie Saab. On retiendra également le sublime collier en diamant et rubis à l'accent vintage, signé Jean Schlumberger by Tiffany.

Emma Corrin en Miu Miu

Emma Corrin, BAFTA 2024
Emma Corrin, BAFTA 2024 © Adrian Dennis

C'est dans un look avant-gardiste que l'actrice Emma Corrin a foulé le red carpet des British Academy Film Awards. Si l'on était habitué à la voir habillé en Prada, c'est ici en Miu Miu (petite soeur de Prada) que l'actrice s'est rendue à la cérémonie londonienne. On aime particulièrement les jeux de longueurs et la structure globale de la tenue. Coup de coeur pour son couvre-chef signé Noel Stewart, et ses discrets mais néamoins très précieux, bijoux Cartier.

Juliette Weiss