Iconic Business
Giorgio Armani couture printemps-été 2024.

Emmanuel Dunand / AFP

Fashion Week: Strass et pastel au défilé couture de Giorgio Armani

Giorgio Armani a misé sur les emblèmes de la couture entre broderies, diverses techniques de coupe, ornements pailletés et robes du soir ultra élégantes. Découverte de la collection printemps-été 2024 de la marque.

Le

Chez Giorgio Armani, la couture est avant tout une démonstration de savoir-faire. Avec un tableau artistique de plusieurs univers, la maison italienne révèle tout son artisanat et ses sphères créatives, des robes cocktails aux ensembles pantalons, le tout dans des teintes pastel et douces.

La scintillante collection de Giorgio Armani

La femme Giorgio Armani entend capter la lumière. Tout au long de son défilé, la marque a fait briller ses mannequins à travers d'innombrables strass tout en finesse sur l'ensemble des looks.

Giorgio Armani couture printemps-été 2024.
Giorgio Armani couture printemps-été 2024. © Emmanuel Dunand / AFP

Avec plusieurs dizaines de tenues aux univers couture très différents, Giorgio Armani semble vouloir prouver et représenter toute sa palette créative. On trouve des robes en dentelles brodées de fleurs en paillettes dans de douces couleurs entre vert et rose.

Qu'elles soient version monomanche, enrichies de volants ou surmontées d'un long gilet, les robes se montrent délicates et poétiques. Coup de cœur pour une robe dont le haut joue la transparence et le strass, et où la jupe plissée de différentes manières apporte un volume intéressant à la silhouette.

S'en suivent des looks au motif fleuri vintage et d'inspiration japonaise, avec des vestes satinées parées d'un imprimé paysage dépaysant. Ici, les couleurs s'affirment davantage sans être criardes. Des pantalons surmontés d'une jupe asymétrique fluide et légère sont facilement imaginables sur un look de restaurant chic au bord de la plage cet été.

Giorgio Armani couture printemps-été 2024.
Giorgio Armani couture printemps-été 2024. © Emmanuel Dunand / AFP

Et entre robes bustier moulantes et jupes évasées, Giorgio Armani a travaillé un grand panel de coupes et dévoile une variété importante de structure et d'architecture, le tout dans un esprit couture qui ne sort pas des sentiers battus.

Pauline Duvieu