Iconic Business
Le sac "Kraft" par Bottega Veneta.

Bottega Veneta

Bottega Veneta dévoile un sac "Kraft" de shopping version luxe

Connu pour ses modèles it-bag La Cassette, Pouch et Jodie, Bottega Veneta lance un nouveau sac pour le moins original.

Le

Baptisée "Kraft", la nouvelle pièce de maroquinerie de Bottega Veneta reprend l'esthétique des sacs marronnés façon papier cartonné, distribués dans les magasins en tout genre. Si la maison a opté pour un cuir de veau et une doublure en daim, l’influence du sac kraft est difficile à remettre en question.

Le sac "Kraft" par Bottega Veneta.
Le sac "Kraft" par Bottega Veneta. © Bottega Veneta

La marque a même poussé la référence sur les anses de la pièce où le cuir est enroulé de la même manière que les sacs de la grande consommation. La pièce est déclinée en deux versions: une petite, à 1500 euros, et une moyenne, à 2000 euros.

Quand le luxe se rapproche du mass market

Un sac qui n’est pas sans rappeler certaines propositions luxe largement inspirées par les articles du quotidien. En top de cette tendance, on retrouve Balenciaga et son mémorable sac aux allures du shopper bleu en plastique d’Ikea. La marque avait aussi choqué le public en lançant un sac poubelle en blanc ou noir "Trash Pouch", un sac cabas à carreaux rappelant celui de Tati ou encore des sneakers "Full Destroyed" qui ressemblent à des converses bien usées.

Le sac Balenciaga inspiré du cabas Ikea
Le sac Balenciaga inspiré du cabas Ikea © Balenciaga

Parmi les autres pièces loufoques voir polémiques, citons aussi le jean bleu taché d’herbe ou encore les sandales en plastique style Méduses de Gucci.

Pauline Duvieu