Iconic Business
Hennessy et Cravan

Alice Fenwick

Hennessy dévoile son tout premier cocktail en bouteille, en collaboration avec le bar Cravan

La célèbre maison de cognac Hennessy bouleverse les codes et présente son tout premier cocktail en bouteille, en collaboration avec l'audacieuse maison de cocktails Cravan, située au cœur de Saint-Germain des Près. Au programme, le Boulevardier, une recette qui réinvente le célèbre Negroni en y insufflant l'essence même des cognacs Hennessy.

Le

Si dans l'univers des cocktails les innovations sont courantes, il est en une qui ne passe pas inaperçue: le tout premier cocktail en bouteille au cognac signé de la maison Hennessy. Iconic Business vous fait découvrir ce breuvage innovant et désirable, élaboré en collaboration avec le fondateur du célèbre bar Cravan à Paris.

Hennessy et le Cravan, une fusion presque naturelle

Au coeur de Saint-Germain des Près se trouve une adresse qui s'est rapidement imposée comme un bastion de l'excellence dans l'univers des cocktails et autres mixologies sophistiquées.

CRAVAN
CRAVAN © CRAVAN

Propriété de Moët Hennessy (LVMH), le Cravan réunit tout ce qui fait les tendances et affiche directement la couleur. Au programme, trois bars à cocktail sur quatre niveaux d’un bâtiment à l’architecture parisienne réinventé par le designer belge Ramy Fischler, où se mêlent art, mode, cinéma ou encore littératureon y trouve notamment une librairie cosignée avec Rizzoli NY, l’historique librairie new-yorkaise.

Sous la houlette de son fondateur et directeur artistique Franck Audoux, l'établissement s'est fixé pour mission de réinventer les codes traditionnels du cocktail. Cela tombe à pic, c'est aussi la volonté de la maison de cognac haut de gamme Hennessy, qui cherche sans cesse à innover dans son secteur. Quoi de plus naturel, donc, que de voir naître une collaboration entre le maître assembleur de Hennessy, Renaud Fillioux de Gironde, et le directeur artistique du Cravan, Franck Audoux?

Des cocktails en bouteille, pour une expertise "at home"

Au cœur de ce tout nouveau mariage: le Boulevardier, une création qui réinvente la célèbre recette du Negroni, tout en y insufflant l'essence si particulière des cognacs Hennessy, le tout proposé pour la première fois en bouteille.

Hennessy et Cravan
Hennessy et Cravan © Alice Fenwick
"Ces cocktails en bouteille, c’est une manière d’avoir toute l’expertise de Cravan chez soi. Ce sont des cocktails conçus spécialement pour ce mode de consommation. À déguster frais, dans des verres frais", souligne Franck Audoux

Le Boulevardier en bouteille se décline en deux versions: l'une à base de Hennessy X.O et l'autre à base de Hennessy Very Special.

Hennessy et Cravan
Hennessy et Cravan © Alice Fenwick

Côté dégustation, le cocktail au Hennessy X.O sublime les saveurs d'orange et de cacao du cognac, les associant à un apéritif à base de vin, savamment conçu par les artisans du Cravan. Rond, aromatique et très gourmand; on apprécie particulièrement son équilibre et sa justesse.

Quant à la version réalisée avec le Hennessy Very Special, cette dernière dévoile une facette plus vive, plus florale, révélant alors toute la fraîcheur du cognac. Cerise sur le gâteau? Le design de la bouteille, signature du Cravan, un brin rétro.

Hennessy et Cravan
Hennessy et Cravan © Hennessy

À noter que ces deux nouvelles déclinaisons sont à découvrir au troisième étage de la maison Cravan, sur leur site internet, ainsi qu'à la boutique des visites Hennessy à Cognac.

Cravan Paris

165 boulevard Saint-Germain,
75006 Paris

Juliette Weiss