Iconic Business
Chanel

JULIEN DE ROSA

11 pièces mode pointues pour adopter le phénomène Ladylike

Des jupes midi chez Gucci aux ensembles en tweed poudrés chez Chanel en passant par les larges sacs à mains chez Prada, la saison automne hiver 2024-2025 a fait la part belle au style Ladylike, alias une certaine sophistication, un brin désuète, où le chic règne en maître. Sur les réseaux sociaux comme sur les défilés, la tendance s'élève au sommet des aspirations mode. Bijoux perlés, mocassins boyish et mailles précieuses, voici comment s'offrir un look ladylike en 11 pièces griffées.

Le

La tendance Ladylike, cela vous dit quelque chose? dérivée du quiet luxury, cette déferlante de pièces chic et preppy fait aussi bien son apparition sur les podiums automne-hiver 2024, que dans nos dressings. Colliers de perles, jupes midi, almond shoes et teintes poudrées, le style Ladylike redéfinit le concept de féminité et nous inspire. Preuve en est avec cette sélection de pièces mode parfaites pour upgrader sa garde-robe.

Le collier gourmette revisitée Vann Jewerly

Vann Jewellery
Vann Jewellery © Vann Jewellery

Mêlant les codes bourgeois et un certain esprit grunge, ce collier de la maison Vann Jewellery, fondée en 2019 de la designer Vann Kwok habille les décolletés les plus stylés. On est sous le charme de ces bijoux contemporains mêlant techniques de dessin 3D et fabrication artisanale, et tout particulièrement par ce collier en or blanc, façon gourmette revisitée.

vannjewellery.com

Le polo en maille Miu Miu

Miu Miu
Miu Miu © Miu Miu

Indispensables de toute Ladylike qui se respecte, les polos en mailles sont de rigueur. On les choisit rayés, unis ou à jacquard et on mise sur des teintes pastel, toujours très sage. Pour un style soigné, on n'hésite pas à associer son polo à une jupe plissée ou à une version midi.

miumiu.com

Le bermuda couture Ferragamo

Ferragamo
Ferragamo © Ferragamo

Ultra-chic, le bermuda droit au style androgyne colle parfaitement à la tendance Ladylike. Associé à des chaussettes hautes et à une paire de mocassins en cuir, il structure la silhouette et apporte un côté BCBG très recherché. Coup de cœur pour ce modèle signé Ferragamo en gabardine de coton, inspiré du tailleur masculin classique.

ferragamo.com

Le sac structuré Jil Sander

Jil Sander
Jil Sander © Jil Sander

Que serait une dame sans un vrai sac? On craque pour cette pièce cuir poli signé Jil Sander qui oscille entre sacoche de médecin vintage et pochette élégante. Rehaussé d'anses en bambou et habillé de rouge, ce sac à main est l'accessoire parfait pour se donner un petit air de Jackie Kennedy.

jilsander.com

Le béret personnalisé La Cerise sur le Chapeau

La Cerise sur le Chapeau
La Cerise sur le Chapeau © La Cerise sur le Chapeau

Les accessoires sont la base du style Ladylike. Alors, pour l'adopter, on rehausse son port de tête d'un élégant béret. Et, puisque tout est dans le détail lorsqu'il est question de sophistication, on opte pour une version haut de gamme et personnalisable, signée du chapelier La cerise sur le Chapeau. Choix des couleurs, broderies personnalisées et port altier, ce grand classique devient la pièce maîtresse de notre look distingué.

lacerisesurlechapeau.com

Les escarpins zippés Burberry

Burberry
Burberry © Burberry

Modèles classiques, mais pourtant twisté d'un zip et d'un design "almond shoe", ces talons Burberry coïncident parfaitement avec l'aspect soigné et rétro du style Ladylike. Pour les escarpins, on s'inspire donc de la griffe anglaise, on mise sur des teintes sobres, ou oublie les imprimés et on foule le pavé d'un pas décidé.

burberry.com

La veste iconique Bash

Bash
Bash © Bash

Pas de style Ladylike sans une veste noire à la coupe parfaite. Si Chanel a opté pour du tweed rose sur ses derniers shows, on recommande de miser sur des vestes plus classiques, que l'on upgrade de détails mode. Coup de cœur pour ce modèle issu de la collection "les iconiques" de Bash, qui fait la part belle à un design structuré, sublimé de bouton dorés, très néo-bourgeoise.

ba-sh.com

La jupe midi Gucci

Gucci
Gucci © Gucci

Autre incontournable de la saison, la jupe midi s'appose partout. Pour une silhouette très distinguée, on la porte avec des mocassins en cuir et des petites chaussettes ou encore avec des babies à talons. Comme chez Gucci, on ose la couleur, mais sans jamais opter pour des tonalités trop flashy.

gucci.com

Les mocassins en cuir G.H Bass

G.H Bass
G.H Bass © G.H Bass

Si vous n'êtes pas adepte des talons et autres stilettos cambrés, les mocassins sont l'alternative idéale pour adopter une silhouette sophistiquée. Pour cela, choisissez des modèles en cuir intemporels, un brin preppy et toujours très lookés.

ghbass-eu.com

Le grand sac Prada

 Prada
Prada © Prada

Fonctionnel et ultra-chic, le sac de la femme élégante peut également prendre de grandes proportions. Porté sous le bras ou anse à la main, on privilégie les larges sacs, très pratiques et structurés comme ce modèle minimaliste, signé Prada.

prada.com

La pince précieuse Mauliébris

Mauliébris Paris
Mauliébris Paris © Mauliébris

Petite touche de chic, mais pas des moindres, on upgrade sa coiffure d'une luxueuse ornementation réalisée à la main dans des ateliers du Jura, par la maison Mauliébris. On aime particulièrement le modèle Eyelets aux détails travaillés, oscillant entre accessoires edgy et grand classique. Confortable, sophistiqué et définitivement Ladylike.

mauliebris.com

Juliette Weiss