Iconic Business
Nimb Hotel à Copenhague

Nimb Hotel

Nos adresses pour un week-end dépaysant à Copenhague

Alors que la Fashion Week automne-hiver 2024-2025 de Copenhague a fait vibrer le cœur des
passionnés de mode fin janvier, la capitale du Danemark réserve pléthore d’expériences pour un séjour cinq étoiles. Entre restaurants, hôtels et bar à cocktails, voici notre sélection de lieux à retenir pour un week-end.

Le

Avec ses jardins de Tivoli, son Château de Rosenborg, son palais de Christiansborg et son canal Nyhavn bordé de jolies maisons colorées, Copenhague promet un éventail d'activités d'exception à découvrir lors d'une échappée nordique. Iconic Business a recensé pour vous les plus belles adresses de la capitale nordique, pour vous échapper le temps d'un week-end.

Manon Les Suites, pour dormir comme à Bali

Manon Les Suites
Manon Les Suites © Manon Les Suites

Il est l’un des hôtels les plus atypiques et dépaysants de Copenhague. Une fois passé les portes de Manon Les Suites, on découvre une véritable oasis tropicale. La sublime piscine trône au cœur de l’écrin et emporte la clientèle dans une jungle à la végétation luxuriante inspirée par le paysage de Bali. Des pots de fleurs et des cages à oiseaux semblent tomber du ciel, tandis que des plantes grimpantes parent les murs de l’espace qui promet une baignade idyllique.

Manon Les Suites
Manon Les Suites © Manon Les Suites

Les chambres possèdent un design épuré avec un beau mobilier en bois aux influences scandinaves et des teintes douces. Et direction le toit de l’établissement pour découvrir le restaurant Chapung, qui fait la part belle aux saveurs asiatiques. Le rooftop comprend aussi un spa avec un sauna traditionnel et un bain de vapeur aromatique. De quoi profiter de cette terrasse extérieure qui surplombe Copenhague.

Une expérience culinaire d’exception à l’Alchemist

Alchemist à Copenhague
Alchemist à Copenhague © Sergei GAPON / AFP

Pour une soirée exquise, surprenante et inoubliable, cap sur l’Alchemist, une table tenue par le chef Rasmus Munk. Doté de deux étoiles Michelin et d’une étoile verte, ce restaurant propose une véritable expérience gastronomique qui dure entre 4 et 6 heures. La cuisine y est conceptuelle, liant les mets au théâtre et l’art à la science ou encore le design, le tout avec une approche holistique.

Alchemist à Copenhague
Alchemist à Copenhague © Sergei GAPON / AFP

Outre le menu, le dîner est divisé en actes qui se déroulent dans plusieurs endroits avec des projections de scénographie, pour un véritable moment immersif. Une chorégraphie parfaitement menée où ces tableaux répondent aux plats et inversement. A ne pas manquer!

Boire un cocktail dans un bar conceptuel à l’ambiance années 20/30

Curfew à Copenhague
Curfew à Copenhague © Curfew

Si l’envie vous prend d’aller boire un verre dans un lieu atypique, direction Curfew (couvre-feu en français), un bar à cocktail "clandestin". Si ce dernier est niché dans une ancienne librairie de 1919, il faudra rejoindre l’entrée secrète déguisée en bibliothèque pour pénétrer dans cet espace.

Avec son ambiance des années 1920-1930, période de la prohibition aux Etats-Unis où fleurissaient bon nombre de bars clandestins et de rassemblements illégaux, Curfew valorise l’univers du jazz et de la soul, emmené par une atmosphère feutrée faite de lumières tamisées, de chaises en bois et d’objets vintage. Côté cocktail, la carte a été imaginée par le portugais Humberto Marques, considéré comme l’un des meilleurs barmans du Danemark.

Nimb Hotel, un sublime palais de style mauresque

Nimb Hotel à Copenhague
Nimb Hotel à Copenhague © Nimb Hotel

On pose ses valises au Nimb Hotel, un établissement qui intègre le catalogue de Small Luxury Hotels of the World. Ce boutique hôtel de 38 chambres et suites avec vue sur les jardins de Tivoli est situé au cœur d’un somptueux palais blanc de style mauresque inauguré en 1909.

Nimb Hotel à Copenhague
Nimb Hotel à Copenhague © Nimb Hotel

Côté spa, le hammam marocain est une ode au bien-être, complété par des soins et une salle de sport. Le Nimb Hotel se caractérise aussi par une terrasse sur les toits où admirer les jardins et Copenhague depuis la piscine, ou bien confortablement installé dans le coin bar de ce rooftop.

Découvrir les saveurs scandinaves et danoises chez Høst

Høst à Copenhague
Høst à Copenhague © Høst

Afin de découvrir la cuisine danoise et scandinave, direction la table Høst, qui signifie récolte dans la langue locale. Ici, les ingrédients nordiques, comme les poissons, les crustacés, les coquilles Saint-Jacques et les légumes verts de saison sont à l’honneur. Les menus en 3 et 5 plats sont aussi modernes qu’audacieux mais toujours axés sur le produit, le tout sublimé par des présentations alléchantes. Un restaurant à noter pour apprécier la gastronomie du pays dans une ambiance décontractée et cosy.

Pauline Duvieu