BFMTV

Tunisie - Page 11

Une mère retrouve ses deux fils après six ans de séparation

Une mère retrouve ses deux fils après six ans de séparation

Retour dans "7 Jours BFM", du samedi 20 juin 2015, sur le combat d'une mère qui retrouve ses fils après six ans de séparation. Lors de l’été 2009, Sabine Bruto a perdu ses deux fils, Adam et Alexandre, enlevés par leur père, qui les a emmené vivre avec lui en Tunisie. Depuis, cette jeune mère de famille s’est battue pour récupérer ses enfants. Ce qu’elle a enfin réussi à faire il y a deux semaines. Comment se passe sa nouvelle vie depuis leur retour ? Elle raconte son combat et sa vision de l’avenir.

"S'abstenir de voyager n'immunise pas contre le danger ", déclare le président tunisien Béji Caïd Essebsi

"S'abstenir de voyager n'immunise pas contre le danger ", déclare le président tunisien Béji Caïd Essebsi

BFMTV a pu s'entretenir, ce mardi, avec le président tunisien Béji Caïd Essebsi en visite d'Etat en France. Interrogé sur le terrorisme, il a indiqué que "le danger est partout. Il est d'abord en France, il est en Tunisie, il est partout dans le monde. Ce n'est pas le fait de s'abstenir de voyager qui va vous immuniser contre le danger. Venez en Tunisie, le danger n'est pas aussi évident que certaines presses veulent le propager", a-t-il déclaré.

Tunisie, tourisme à l’arrêt

Tunisie, tourisme à l’arrêt

Retour dans "7 Jours BFM", du samedi 28 mars 2015, sur l'écroulement du secteur touristique après l'attaque du musée de Bardo. En Tunisie, 10% de la population vit du tourisme. Mais depuis l’attentat du Bardo, le 18 mars, ce secteur crucial pour l’économie du pays, et qui commençait à redémarrer, risque de s’écrouler à nouveau. Toutes les croisières sont suspendues, les touristes désertent. Chameliers, directeurs d’hôtel, commerçants… Nos équipes ont rencontré sur place ces Tunisiens menacés par l’effondrement du tourisme, mais aussi ces Français expatriés qui refusent de céder à la peur.