BFMTV
Tunisie

Attentat de Tunis: une quatrième victime française, annonce Hollande

Hommage aux victimes devant le musée du Bardo à Tunis.

Hommage aux victimes devant le musée du Bardo à Tunis. - Fethi Belaïd - AFP

Le chef de l'Etat annonce la mort d'une quatrième Française après l'attentat du musée du Bardo à Tunis, le 18 mars dernier.

L'attentat du musée du Bardo à Tunis a fait une quatrième victime française, annonce François Hollande. Cette femme, Huguette Dupeu, avait été grièvement blessée lors de l'attaque du 18 mars dernier, et son état "inspirait une vive inquiétude", rappelle le communiqué de l'Elysée. François Hollande "fait part de sa profonde tristesse" après ce décès. Manuel Valls a lui aussi dit sa "grande émotion", dans un tweet publié samedi soir.

Trois autres Français avaient été tués lors de cette attaque. Revendiquée par le groupe Etat islamique, elle a fait au moins 22 morts, dont 21 touristes étrangers et un policier tunisien.

Hollande à Tunis dimanche

Le chef de l'Etat a prévu de rendre hommage aux victimes de cette "odieuse attaque" lors de la marche contre le terrorisme organisée dimanche à Tunis, et à laquelle il a prévu de participer. Elle devrait partir à midi, heure française, de la place Bab Saadoun, et se terminera devant le musée du Bardo. Les autorités tunisiennes espèrent réunir des dizaines de milliers de personnes.

François Hollande sera accompagné du président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, de l'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë, et du secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Harlem Désir. Avant de se rendre à la marche, Claude Bartolone aura "un entretien avec Mohamed Ennaceur, président de l'Assemblée des représentants du peuple de la République tunisienne", précise la présidence de l'Assemblée nationale.

Les députés socialistes Pouria Amirshahi, représentant des Français établis hors de France, et Razzy Hammadi, élu de Seine-Saint-Denis, feront aussi partie du voyage.

A. K. avec AFP