BFMTV
Élysée

Attentat au musée du Bardo: Hollande participera à la marche de Tunis ce dimanche

	François Hollande, photographié ici à Tunis en février 2014,  participera ce dimanche à la "grande marche républicaine contre le terrorisme" organisée par les autorités tunisiennes après l'attentat contre le musée du Bardo.

François Hollande, photographié ici à Tunis en février 2014, participera ce dimanche à la "grande marche républicaine contre le terrorisme" organisée par les autorités tunisiennes après l'attentat contre le musée du Bardo. - Fethi Beläid - AFP

La réponse n'a pas mis longtemps à tomber. Quelques heures après avoir été invité officiellement par les autorités tunisiennes à participer à une marche contre le terrorisme ce dimanche à Tunis, une semaine après la sanglante attaque jihadiste au musée du Bardo, l'Elysée vient de confirmer ce mercredi que François Hollande fera bien partie du cortège.

Le président français "se rendra dimanche 29 mars à Tunis pour participer à la 'grande marche républicaine contre le terrorisme' organisée par les autorités tunisiennes, à l'invitation du président Béji Caïd Essebsi", a déclaré la présidence française.

Affirmer la solidarité de la France vis-à-vis de la Tunisie

Avant de rejoindre Tunis, François Hollande votera dans son fief corrézien de Tulle pour le second tour des élections départementales, a-t-on appris auprès de l'Élysée.Le porte-parole de la présidence tunisienne, Moez Sinaoui, avait indiqué quelques heures plus tôt dans un tweet que la présence du président Hollande à la "Marche internationale contre le terrorisme" était "attendue".

Quant au porte-parole du gouvernement français, Stéphane Le Foll, il avait assuré que François Hollande répondrait "rapidement" à une invitation tunisienne avec la "volonté d'affirmer la solidarité de la France vis-à-vis de la Tunisie".

Quelques 4 millions de manifestants et 40 dirigeants étrangers avaient participé le 11 janvier dans la capitale française à une marche géante contre le terrorisme, après les attentats qui avaient fait 17 morts quelques jours plus tôt. La Tunisie était représentée par son Premier ministre, Mehdi Jomaa.

Jé. M.