BFMTV
Tunisie

Plus de 170 migrants secourus au large de la Tunisie

BFMTV

Deux embarcations avec 174 migrants à bord venant de Libye et tentant de rejoindre illégalement l'île italienne de Lampedusa ont été secourus lundi au large de la Tunisie par les gardes-côtes et la marine.

Les deux navires qui abritaient respectivement 84 et 90 personnes sont tombés en panne au large de la côte sud-est de la Tunisie et ont été évacués vers le port tunisien de Zarzis où ils ont été provisoirement placés dans un hangar. Les nationalités des naufragés n'ont pas été communiquées dans l'immédiat.

Les migrants ont pu émettre un signal de détresse, entraînant une opération de sauvetage conduite par la marine tunisienne et les gardes-côtes, selon le Croissant rouge à Zarzis.

Au mois de mars, la Tunisie a secouru deux embarcations dans des circonstances similaires, sauvant 169 naufragés, des ressortissants de pays africains qui tentaient aussi de rejoindre l'Italie depuis la Libye, pays en proie au chaos et devenu une plateforme de départs pour les candidats à l'émigration vers l'Europe.

la rédaction avec AFP