BFMTV

Tunisie - Page 12

Daesh, patrimoine en danger

Daesh, patrimoine en danger

Retour dans "7 Jours BFM", du samedi 21 mars 2015, sur le patrimoine culturel de la Tunisie. Un musée, une cible qui ne doit rien au hasard. Car c’est aussi la culture qui est visée par les terroristes. Ces dernières semaines en Irak, plusieurs sites et musées pré-islamiques ont été attaqués ou pillés par les islamistes de Daesh. Des destructions qui ont choqué dans le monde entier. Quelle est l’ampleur des dégâts ? Quel est le but recherché par le groupe islamiste ? Et quels sont les sites encore menacés ?

Les passagers des croisières Costa et MSC très impactés par le drame de Tunis

Les passagers des croisières Costa et MSC très impactés par le drame de Tunis

Les paquebots de Costa Croisières et MSC Croisières n’accosteront plus à Tunis. La décision a été prise alors qu’une quarantaine de leurs passagers ont été blessés ou tués lors de l'attaque terroriste perpétrée mercredi au musée du Bardo à Tunis. En escale à Barcelone, certains touristes en profitent pour quitter le navire et rentrer chez eux. Et pour ceux qui ont décidé de poursuivre le voyage, le drame occupe encore toutes leurs pensées.

"Il faut prendre des vacances en Tunisie", préconise Mélenchon

"Il faut prendre des vacances en Tunisie", préconise Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a témoigné vendredi sur BFMTV et RMC son soutien à la Tunisie, frappée par un attentat meurtrier au musée du Bardo, mercredi à Tunis. "Il faut tous qu'on fasse quelque chose. Ce pays est le phare de la liberté de conscience dans le monde arabe", a-t-il indiqué. Afin d'aider la Tunisie, le président du parti de gauche souhaite la mise en place d'un moratoire sur la dette tunisienne et a conseillé de "prendre des vacances dans le pays".

Le service du renseignement renforce son arsenal antiterroriste

Le service du renseignement renforce son arsenal antiterroriste

Sébastien Pietrasanta, député-maire d’Asnières (Hauts-de-Seine) et rapporteur de la loi antiterroriste, et Romain Caillet, chercheur et spécialiste des mouvances jihadistes, étaient les invités de BFM Story, ce jeudi 19 mars 2015. Ils se sont penchés sur la revendication de Daesh et le renforcement du renseignement antiterroriste français après les attentats survenus en Tunisie. Aujourd'hui, l'Etat islamique a revendiqué l'attaque du musée du Bardo qui a fait 21 morts dont 19 touristes de différentes nationalités dont 2 Français, dans un enregistrement audio. En effet, un individu affirme que cet attentat "prouve la présence de Daesh en Tunisie" et promet "de nouvelles attaques". Suite à ces événements, le gouvernement français a présenté un projet de loi qui renforce les services de renseignements, qui n'auront désormais plus à solliciter l'autorisation d'un juge pour des missions de surveillance et d'infiltration contre le terrorisme.

Daesh revendique l'attentat en Tunisie

Daesh revendique l'attentat en Tunisie

David Thomson, journaliste et auteur de "Les Français jihadistes" (Ed. Les Arènes), et Mohamed Sifaoui, journaliste et spécialiste du terrorisme islamiste, étaient les invités de BFM Story, ce jeudi 19 mars 2015. Ils se sont penchés sur les conditions de l'attaque qui a fait plusieurs morts en Tunisie ainsi que sur la revendication de Daesh. Le nombre de victimes de l'attentat survenu mercredi au musée du Bardo à Tunis s'est à nouveau alourdi. Ce jeudi, le Premier ministre Manuel Valls, a annoncé un nombre de 21 morts dont 19 touristes de différentes nationalités. Aujourd'hui, l'Etat islamique a aussi revendiqué cette attaque dans un enregistrement audio. En effet, un individu affirme que cet attentat "prouve la présence de Daesh en Tunisie" et promet "de nouvelles attaques".