BFMTV
Biens immobiliers, œuvres artistiques… quel patrimoine laisse Johnny ?

Biens immobiliers, œuvres artistiques… quel patrimoine laisse Johnny ?

Laura Smet a rédigé une lettre posthume à son père Johnny Hallyday, qu’elle a rendue public ce lundi. Elle conteste le testament de son père, qui confieraient "l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste" à son épouse Laetitia. La fortune du chanteur est estimée à 100 millions d’euros dont un tiers seraient des biens immobiliers. Ce patrimoine est également constitué des droits d’interprétations sur de nombreux titres et des droits d’auteur sur une centaine de chansons.

Plus de formation, test de la méthode de Singapour... Ce que propose Villani pour réenchanter les maths

Plus de formation, test de la méthode de Singapour... Ce que propose Villani pour réenchanter les maths

&nbsp;Renforcer le poids des maths dans la formation des instits, encourager la manipulation d'objets à l'école, proposer aux lycéens un module de "réconciliation"... Le mathématicien Cédric Villani présente lundi une série de mesures pour l'apprentissage de cette discipline mal-aimée.<span style="background-color: initial; color: inherit;">&nbsp;Le rapport publié lundi fait suite à une mission confiée cet automne par le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer à Cédric Villani, qui est aussi député de La République en Marche, et à Charles Torossian, inspecteur général de l'Education nationale.&nbsp;</span><span style="background-color: initial; color: inherit;">Le document liste 21 mesures pour améliorer le niveau en mathématiques des élèves français, qualifié de "catastrophique", et faire aimer cette discipline, qui "occupe en effet une place à part dans les parcours scolaires".</span>

Lutte contre la fraude fiscale: qu’est-ce qui a changé depuis l’affaire Cahuzac?

Lutte contre la fraude fiscale: qu’est-ce qui a changé depuis l’affaire Cahuzac?

Cinq après l’affaire Cahuzac, de nouvelles instances chargées de réprimer, contrôler et prévenir la délinquance financière ont été créées. Sous François Hollande, c’est d’abord une Haute autorité pour la transparence de la vie publique qui va a vu le jour. Chargée de contrôler les patrimoines de près de 15.000 personnes, elle a permis, par exemple, la démission de Thomas Thévenoud ou de Yamina Benguigi, tous les deux ministres et tous les deux accusés de manquements. Enfin, elle a permis la création d'un parquet national financier (PNF), chargé des affaires les plus complexes. Ce PNF a renforcé les sanctions pénales pour les fraudes fiscales les plus lourdes, avec 10 ans d'inéligibilité encourue par les élus condamnés. De son côté, Jérôme Cahuzac risque de la prison ferme et 375.000 euros d’amende.

Schiappa juge "irresponsable" l'article du magazine Ebdo sur Hulot

Schiappa juge "irresponsable" l'article du magazine Ebdo sur Hulot

L'article du magazine Ebdo sur des accusations de violences sexuelles visant Nicolas Hulot est "irresponsable", accuse la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, dans une tribune publiée par le Journal du Dimanche. Le magazine a publié le 9 février un article sur des accusations de violences sexuelles à l'encontre du ministre de la Transition écologique. L'auteure de la plainte pour viol contre lui, petite-fille de François Mitterrand, a regretté sa médiatisation. Après plusieurs jours de silence, Marlène Schiappa a finalement décidé de s'exprimer sur le sujet, rappelant le soutien du gouvernement à l'égard de Nicolas Hulot.