BFMTV
La pique de Juppé à Sarkozy sur une "conférence gratuite"

La pique de Juppé à Sarkozy sur une "conférence gratuite"

Interrogé sur les très chères conférences de Nicolas Sarkozy, Alain Juppé a d'abord sorti son "joker" mercredi avant de se laisser aller à une petite pique gratuite à l'adresse de l'ancien chef de l'Etat. "Hier j'ai fait une conférence devant association des X de paris et le président de l'association a terminé la conférence en me remerciant d'être venu, gratuitement a-t-il ajouté", a lancé le candidat à la primaire UMP de 2016 dans un grand sourire.

Valls s'énerve une nouvelle fois contre un député UMP qui demande la démission de Taubira

Valls s'énerve une nouvelle fois contre un député UMP qui demande la démission de Taubira

C'est devenu un gimmick. Depuis plusieurs semaines, les députés UMP se relaient à l'Assemblée nationale pour demander la démission de Christiane Taubira en arguant d'une lutte efficace contre le terrorisme. Ce mercredi, c'est Guillaume Larrivé qui s'y est collé. Manuel Valls a donc dû prendre la défense une nouvelle fois de sa ministre de la Justice. Le Premier ministre a dénoncé un "mensonge à des fins politiques" formulé par l'UMP au sujet des critiques faites contre la réforme pénale de Christiane Taubira. "Plus sur ce sujet-là vous tirez la corde et plus vous allez connaître les déconvenues que vous avez connues il y a une semaine dans le Doubs, il faut être rigoureux!", a lancé le Premier ministre à l'opposition.

Stéphane Tiki, sans titre de séjour, quitte la présidence des Jeunes UMP

Stéphane Tiki, sans titre de séjour, quitte la présidence des Jeunes UMP

Selon le Canard enchainé le président des jeunes de l'UMP, Stéphane Tiki vit en France sans titre de séjour. Des affirmations infamantes selon lui. "Ce que je peux lire dans la presse sur la situation me concernant est inexact et mensonger. Il n’y a en réalité aucun sujet, j’ai fait une demande de naturalisation qui est en cours", a-t-il indiqué sur son compte Facebook. Titulaire d'un titre de séjour étudiant il y a encore quelques mois, il a aujourd'hui expiré. Face à la polémique, Stéphane Tiki a décidé mardi soir de se mettre en congé de la présidence des jeunes de l’UMP.

Législative dans le Doubs: "Je n'aurais pas voté socialiste", indique Dupont-Aignan

Législative dans le Doubs: "Je n'aurais pas voté socialiste", indique Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France était l'invité de Jean-Jacques Bourdin mercredi sur BFMTV et RMC. Interrogé sur le vote qu'il aurait pu faire lors de l'élection législative partielle de dimanche dernier dans le Doubs il a déclaré qu'il n'aurait pas voté pour Frédéric Barbier, le candidat socialiste. "Je n'aurais pas voté socialiste, je vais être très clair. Je crois que j'aurais fait comme beaucoup d'électeurs du Doubs qui auraient voté blanc ou qui se seraient abstenus", explique-t-il.

Standing ovation pour Frédéric Barbier, député du Doubs

Standing ovation pour Frédéric Barbier, député du Doubs

Vainqueur de la législative partielle dans le Doubs dimanche face au FN, le socialiste Frédéric Barbier a été ovationné pour son retour à l'Assemblée nationale mardi. "Le volontarisme doit être au coeur de notre action", a proclamé le député, qui a certes eu le privilège d'être le premier socialiste à poser une question au gouvernement mardi, mais cela n'a pas empêché le président de l'Assemblée nationale de couper sa question qui était trop longue.

Valls: "Je reviendrai à Marseille fin avril"

Valls: "Je reviendrai à Marseille fin avril"

Au second jour de sa visite à Marseille, Manuel Valls a annoncé mardi qu'il reviendrait fin avril dans la cité phocéenne, pour un comité interministériel qui doit accorder de nouveaux moyens à la ville. A cette occasion, comme pour les autres régions, il signera également le contrat de plan Etat-Region pour Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), avec pour chacune des deux parties "plus de 800 millions d'euros" destinés principalement aux investissements publics. Pourrait également s'ajouter un "contrat de ville" pour des moyens supplémentaires "en termes de cohésion sociale".

Samia Ghali parle d'un "état de guerre" à La Castellane

Samia Ghali parle d'un "état de guerre" à La Castellane

Samia Ghali est revenue lundi soir sur BFMTV sur les incidents qui ont eu lieu à la Castellane, haut lieu du trafic de stupéfiant à Marseille. La sénatrice des Bouches-Du-Rhône rappelle que des jeunes portaient des armes de guerre en bandoulière et étaient "cagoulés comme si on était en état de guerre". Il n'y a rien de surprenant pour la socialiste qui a déjà alerté l'Etat à plusieurs reprises sur la souffrance de la population de ce quartier.

  • 1 - 9