BFMTV
Thaïlande: déjà six enfants sauvés

Thaïlande: déjà six enfants sauvés

Les douze enfants et leur entraîneur de football prisonniers d'une grotte en Thaïlande ont commencé à être évacués "un par un": la délicate opération prendra "deux à trois jours", a annoncé ce dimanche la cellule de crise. Les secouristes disposent de peu de temps pendant l’accalmie de la mousson. Une partie de l’évacuation s’effectue en plongée, l’autre partie à pied. Six enfants ont déjà pu être évacués. Le point sur place avec Carol Isoux, envoyée spéciale de BFMTV à Luang Tham.

Thaïlande: les quatre premiers enfants sont sortis indemnes

Thaïlande: les quatre premiers enfants sont sortis indemnes

Les douze enfants et leur entraîneur de football prisonniers d'une grotte en Thaïlande ont commencé à être évacués "un par un": la délicate opération prendra "deux à trois jours", a annoncé ce dimanche la cellule de crise. Les secouristes disposent de peu de temps pendant l’accalmie de la mousson. Une partie de l’évacuation s’effectue en plongée, l’autre partie à pied. Quatre premiers enfants ont été extraits. Le point sur place avec Carol Isoux, envoyée spéciale de BFMTV à Luang Tham.

Des pluies torrentielles causent des dizaines de morts au Japon

Des pluies torrentielles causent des dizaines de morts au Japon

Des pluies torrentielles s’abattent depuis plusieurs jours sur le Sud et l’Ouest du Japon. Les intempéries ont causé au moins 30 morts selon les autorités, tandis que les médias japonais font état de bilans encore bien plus lourds, jusqu’à 47 morts et autant de disparus. Les précipitations ont entraîné des crues exceptionnelles, des glissements de terrain et inondations. De nombreux habitants ont été piégés, malgré des ordres d'évacuation donnés par les autorités locales à au moins 1,9 million de personnes. 48.000 pompiers et membres des forces de l’ordre ont été dépêchés sur place. Le Premier ministre, Shinzo Abe, a qualifié la situation "d'extrêmement grave".

Pampelune: l'ombre des agressions sexuelles plane sur la San Fermin

Pampelune: l'ombre des agressions sexuelles plane sur la San Fermin

Pampelune a donné ce vendredi le coup d’envoi des célèbres fêtes de la San Fermin. Les participantes espèrent que les festivités ne seront pas assombries par des agressions sexuelles. Lors de l’édition 2016, une bande de cinq Sévillans surnommée “la Meute” avait abusé en groupe d'une jeune Madrilène. Condamnés en avril pour un simple "abus sexuel", ils ont été libérés sous caution il y a deux semaines - et peuvent donc participer aux fêtes. Depuis cinq ans, Pampelune met les grands moyens pour éradiquer les agressions sexuelles: numéro de téléphone accessible 24 heures sur 24, application de géolocalisation, vidéosurveillance… Une stratégie payante: d’après une étude dévoilée début juillet, l'auteur est désormais identifié dans 95% des plaintes.

Enfants piégés dans une grotte en Thaïlande: l’oxygène se raréfie, le niveau de l’eau continue de monter

Enfants piégés dans une grotte en Thaïlande: l’oxygène se raréfie, le niveau de l’eau continue de monter

Les 12 enfants et leur entraîneur de foot pris au piège d'une grotte inondée dans le nord de la Thaïlande ont entamé samedi leur 14ème jour sous terre. Ils se trouvent à 4km de la sortie, dont une grande partie est inondée. “Le gouverneur de la province a annoncé que le bilan météo s’était amélioré, rapporte Carol Isoux, envoyée spéciale à Luang. On s’attend à 4 ou 5 jours sans pluie, ce qui permettrait de continuer le pompage afin de créer des passages à l’air libre que les enfants pourraient emprunter.”

Thaïlande: pourquoi le sauvetage des enfants piégés est-il si compliqué?

Thaïlande: pourquoi le sauvetage des enfants piégés est-il si compliqué?

Les 12 enfants et leur entraîneur de foot pris au piège d'une grotte inondée dans le nord de la Thaïlande ont entamé samedi leur 14ème jour sous terre. Ils se trouvent à 4km de la sortie, dont une grande partie est inondée. La sortie en plongée prendrait plus de 5h, un périple d’autant plus périlleux que la plupart des enfants ne savent pas nager. Une alternative était d’attendre que le niveau baisse dans la grotte, mais elle n’est plus envisageable à ce jour: les pluies de mousson arrivent, et le niveau d’eau risque de remonter. Les autorités ont entrepris une centaine de forages, mais les enfants se trouvent à 800m de profondeur, et leur position exacte n’est pas connue.

L'oeil de Bruxelles : Des eurodéputés dénoncent la frilosité des Etats membres - 06/07/2018

L'oeil de Bruxelles : Des eurodéputés dénoncent la frilosité des Etats membres - 06/07/2018

Réunis mardi au Parlement à Strasbourg pour débattre des conclusions du sommet européen, qui s’est tenu la semaine passée à Bruxelles, une majorité d’eurodéputés a dénoncé la frilosité des Etats membres. Face l’intransigeance des pays gouvernés par la droite dure et l’extrême droite, l’Union n’arrive pas à se doter d’une politique commune en matière d’asile et de migrations.