BFMTV
Attentat déjoué à Toulon: ce que l'on sait du contact en Syrie de l'homme arrêté

Attentat déjoué à Toulon: ce que l'on sait du contact en Syrie de l'homme arrêté

Le gouvernement a insisté mercredi sur sa "vigilance absolue" face à la "menace terroriste élevée", après l'arrestation d'un homme qui était en contact avec un jihadiste français en Syrie et projetait d'attaquer des militaires à Toulon. Cet homme de 25 ans, Hakim, connu pour des faits de petite délinquance et dont la radicalisation avait été repérée vers l'été 2014 par les services de renseignement, notamment sur les réseaux sociaux, a été arrêté le 29 octobre. Il a été mis en examen le 2 novembre pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, puis écroué. Le djihadiste en Syrie qui était en contact avec Hakim est un Français prénommé Mustapha.

Un tableau de Modigliani adjugé à plus de 170 millions de dollars

Un tableau de Modigliani adjugé à plus de 170 millions de dollars

En seulement sept minutes d'enchères, le nu couché d'Amédéo Modigliani a été adjugé à plus de 170 millions d'euros. Ce qui en fait le deuxième tableau le plus cher vendu aux enchères derrière une toile de Picasso. Une autre vente record pourrait avoir lieu mardi, Christie's propose aux enchères de Genève un diamant rose en forme de coussin de 16,06 carats. Estimée entre 23 et 28 millions, la pierre précieuse est seulement le troisième diamant rose de plus de 10 carats à être mis en vente depuis 250 ans.

Cameron pose ses conditions pour que le Royaume-Uni reste dans l’Union

Cameron pose ses conditions pour que le Royaume-Uni reste dans l’Union

Avant de risquer de claquer la porte de l'Union européenne, David Cameron a envoyé une lettre au président du Conseil européen, Donals Tusk, énumérant ses exigences pour que le Royaume-Uni reste un pays membre. Londres souhaiterait revenir sur un certain nombre d'acquis, et notamment limiter les droits des citoyens européens sur le sol britannique. Le Premier ministre britannique souhaite "qu'ils ne puissent pas toucher les allocations familiales ou le chômage durant les quatre premières années où ils sont installés au Royaume-Uni. Ce serait de la discrimination pour la Commission européenne et ça va sans doute poser problème", a expliqué Isabelle Ory, correspondante de BFMTV à Bruxelles.