BFMTV
Les taux continuent de baisser

Immobilier : Les taux les plus bas sont à Nantes

Ce mois-ci, c’est à Nantes que les taux immobiliers les plus bas sont négociés. Selon le courtier en crédit Meilleurtaux, les emprunteurs de la cité des Ducs peuvent, sous certaines conditions d’apport et de dossier, obtenir un taux de 2,40 % sur 20 ans, en baisse de 0,25 point par rapport au mois dernier. Sur cette même durée, les taux les plus bas constatés sont de 2,45 % à Toulouse et Strasbourg, et de 2,55 % à Marseille et Lille. Les taux moyens, eux, s’étagent dans une fourchette très resserrée, de 2,87 % à Toulouse et Bordeaux, à 2,99 % à Nantes et Rennes. « De mois en mois les taux sont de plus en plus bas et il n'y a pour le moment aucune raison ou signe indiquant la fin, et encore moins l'inversion, de ce mouvement », assure Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux. Si la baisse est palpable sur l’ensemble des durées d’emprunt, la tendance est plus particulièrement marqué à 25 ans, « durée sur laquelle plusieurs grandes banques avaient arrêté de prêter depuis deux ou trois ans », poursuit Mme Bernier. En moyenne, les taux des emprunts accordés à 25 ans sont compris entre 3,25 et 3,30 %, mais les excellents dossiers obtiennent jusqu’à 0,50 point de décote. Comparez gratuitement les offres de plus de cent banques

BFMTV

La synthèse de la loi Pinel

La loi Pinel affectant le statut des baux commerciaux est applicable depuis le 19 juin 2014. Nous avons souhaité de manière pratique attirer l’attention des lecteurs, d’une part, sur les réformes de la loi Pinel, et d’autre part, sur leurs dates d’entrée en application. La présente présentation n’a pas vocation à se substituer à une formation nécessaire, car les modifications intervenues emportent des conséquences économiques et juridiques inattendues et déstabilisantes pour l’avenir.

BFMTV

Nouvelle baisse d'activité dans la construction

L’activité dans le secteur de la construction a continué de reculer en juin, selon la société de services d'information financière Markit. L’indice PMI des directeurs d’achat dans le secteur est ressorti à 38, en progression de 1,7 point et à son plus haut niveau depuis un trimestre. Il se maintient en deçà de la barre des 50 points, qui marque la limite entre une contraction et une progression d’activité, pour le trente-deuxième mois consécutif.