BFMTV
-

Les taux d'intérêts immobiliers se stabilisent

« Après des baisses sur les trois premiers mois de l’année, les taux des crédits immobiliers semblent se stabiliser assez nettement » indique Empruntis.com. Le courtier, qui publie aujourd’hui ses derniers baromètres régionaux, constate bien « quelques baisses de l’ordre de -0.05% sur certaines durées et quelques régions », mais n’observe « rien de vraiment notable ». Pour une durée d’emprunt de 15 ans, le taux du marché est désormais de 4.60% dans le Nord, qui reste la région la moins chère, et de 4.65% dans le Sud-Ouest et l’Ouest.

BFMTV

Les constructeurs s'engagent pour la maison à 15€/jour

La Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC) signera la charte sur la maison à 15 euros par jour demain, au ministère du Logement. « Les premiers concernés par la maison à 15 euros par jour sont les jeunes ménages et les foyers à revenus modestes qui devraient ainsi pouvoir accéder à la propriété avec un investissement de 450 euros/mois sur une durée n'excédant pas 40 ans », indique la Fédération dans un communiqué.

BFMTV

La demande placée de bureaux baisse en IdF, mais le marché reste sain

Au premier trimestre 2008, la demande placée de bureaux en Île-de-France a atteint un volume global de 581 876 m² selon les données provisoires publiées jeudi par Immostat, en baisse de 21% en comparaison annuelle et de 19% par rapport au quatrième trimestre 2007. Cette baisse ne remet pas en cause « la tendance saine connue des cinq dernières années », estime Jacques Bagge, directeur du département Agence de Jones Lang LaSalle.

-

Les prix devraient croître de 3 à 4% en 2008 dans l'immobilier francilien

Un nombre de transactions en baisse mais des prix toujours en hausse : telles sont les deux grandes tendances dégagées mardi matin par la chambre parisienne de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) pour l’année 2008. « Les prix ont progressé de 6% en 2007 en Île-de-France, de manière assez homogène malgré un début de découplage entre Paris et la Petite Couronne d’une part et la Grande Couronne de l’autre », a observé Jean-Hervé Ruellan, administrateur de la chambre.

-

Des prix de l'immobilier stables voire en légère baisse en mars

« Le début 2008 confirme les tendances enregistrées depuis maintenant quelques mois, à savoir une stagnation des prix de l'immobilier, voire une légère baisse », estime lundi le groupe De particulier à Particulier lundi, à l’occasion de la publication de son dernier indice PAP des prix de l’immobilier. Les prix des appartements ont baissé de 0.39% sur un mois, tandis que ceux des maisons, qui avaient reculé de 1.67% en février, ont péniblement repris 0.12%.

BFMTV

Bernanke anticipe une baisse de la construction aux Etats-Unis

« Les constructeurs de maisons individuelles vont essayer de réduire leurs stocks d’invendus, et il semble probable que le secteur continuera de se contracter au cours des prochains mois », a estimé mercredi Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale américaine, devant le Congrès. Ces propos font échos aux derniers chiffres du département américain du Commerce, qui a indiqué que les dépenses de construction avaient reculé de 0.3% en février, en baisse pour le cinquième mois consécutif.

-

Les acheteurs étrangers soutiennent l'immobilier parisien

L’engouement des riches américains, britanniques ou, plus récemment, russes pour la « Ville Lumière » soutient la hausse des prix de l’immobilier parisien… du moins dans certains quartiers. Selon les Notaires de Paris – Île-de-France, la part des acquéreurs étrangers, qui est restée globalement stable depuis le début de la décennie - à 7.6% en 2007 contre 7.9% en 2006 et 7.6% en 2001 – est plus forte dans les arrondissements les plus centraux.

BFMTV

Bonne résistance des prix de l'immobilier en mars

« La plupart des grandes villes de France résistent plutôt bien au ralentissement de la hausse des prix », observe mardi SeLoger.com dont l’indice national des prix de l’offre immobilière, élaboré à partir des biens mis en vente sur le site du groupe, enregistre sa première hausse en l’espace de cinq mois. L’indice enregistre une petite hausse de 0.12%. « Deux tendances s’opposent » Mais derrière cette progression se cachent des réalités très différentes...