BFMTV
Dossier

Affaire Grégory

Près de 40 ans après, les parents du petit Grégory, Christine et Jean-Marie Villemin, attendent toujours la vérité. Le 16 octobre 1984, le corps de Grégory Villemin, âgé de 4 ans, avait été retrouvé pieds et poings liés dans la Vologne (Vosges). Les enquêteurs s'étaient orientés d'abord vers un cousin du père, Bernard Laroche. Inculpé d'assassinat et écroué, il avait été remis en liberté mais tué peu après par Jean-Marie Villemin, le père du petit garçon. L'affaire s'est ensuite concentrée sur un "corbeau" auteur de nombreuses lettres anonymes menaçantes envers les Villemin, sans parvenir à lever le mystère.

La cour d'appel de Dijon a ordonné de nouveaux actes d'enquête pour tenter d'élucider la mort de Grégory Villemin en 1984. L'enquête se poursuit dans la continuité des investigations de ces dernières années alors que les parents de l'enfant sont toujours dans l'attente de la vérité.

Grégory Villemin a été enlevé et tué le 16 novembre 1986.

Enquête des gendarmes, travail des journalistes...ce que révèle la nouvelle série Netflix sur l'affaire du petit Grégory

Depuis le 20 novembre, la plateforme Netflix diffuse une mini-série sur l'affaire Grégory Villemin. Cinq épisodes retraçant le meurtre non-élucidé de ce petit garçon de 4 ans en 1984 dans les Vosges. S'il n'y a pas de révélations fracassantes sur l'enquête, ce documentaire met en lumière le travail des gendarmes puis des policiers ou encore le traitement médiatique de cette affaire unique dans les annales judiciaires à base d'images et de documents inédits et particulièrement marquants.