BFMTV

Politique

Dans une interview donnée ce samedi 4 mai à La Tribune Dimanche et La Provence, Emmanuel Macron se confie sur la limite des deux mandats présidentiels consécutifs. S'il ne désire pas changer la Constitution, il s'affiche mitigé.

Fusillade à Sevran, 1 mort et 4 blessés - 04/05

Fusillade à Sevran, 1 mort et 4 blessés - 04/05

Un mort et plusieurs blessés, la nuit dernière, par balle lors d'une fusillade, c'est à Sevran , en Seine-Saint-Denis. L'arme est encore une kalachnikov. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire en bande organisée. On en parle avec : Anne-Laure Banse, journaliste BFMTV à Sevran (Seine-Saint-Denis). Sullivan Jous, élu "Le Renouveau à Portée de Main" à Sevran (Seine-Saint-Denis). Abel Boyi, président de l'association "Tous uniques, tous unis". Reda Belhaj, porte-parole Ile-de-france pour le syndicat de police UNITÉ.

Minima Gesté, drag queen porteuse de flamme - 04/05

Minima Gesté, drag queen porteuse de flamme - 04/05

La semaine dernière, nous avions reçu le doyen des porteurs de la flamme olympique. Le 9 mai, il va porter la flamme sur le vieux port à Marseille, là même, où il y a un peu plus de 80 ans, avait été raflée. Ce soir, nous recevons sur le plateau la future porteuse de flamme olympique, dont la personne est Minima Gesté. On en parle avec : Minima Gesté, première drag-queen à porter la Flamme olympique. Et Sandrine Rousseau, députée écologiste de Paris.

 Matisse : 8 000 personnes à la marche blanche - 04/05

Matisse : 8 000 personnes à la marche blanche - 04/05

Une semaine, jour pour jour, après le meurtre de Matisse, agé de 15ans, à Chateauroux, par un jeune de meme age. Des milliers d'habitants ont répondu à l'appel de sa famille cet après-midi. La marche blanche, à la mémoire de Matisse, s'est déroulée précisément dans la dignité, le calme, et surtout avec énormément d'émotions. On en parle avec : Antoine Forestier, envoyé spécial BFMTV à Châteauroux (Indre). Gil Avérous, maire DVD de Châteauroux (Indre). Joseph Agostini, psychologue-clinicien, psychanalyste. Et Serge Portelli, ancien magistrat.

Sevran : "Violence aveugle pour terroriser " ? - 04/05

Sevran : "Violence aveugle pour terroriser " ? - 04/05

La ville de Sevran a-t-elle été le théâtre d'un nouveau règlement de compte lié au trafic de stupéfiants ? Dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 mai, aux alentours de minuit, des coups de feu ont été tirés sur le parking du centre culturel Micro-Folie à Sevran (Seine-Saint-Denis), dans le quartier des Beaudottes. Un premier bilan fait état d'un mort et de plusieurs blessés, dont certains graves. Une enquête est ouverte pour homicide volontaire en bande organisée et tentative d'homicide volontaire en bande organisée. On en parle avec : Anne-Laure Banse, journaliste BFMTV. Reda Belhaj, porte-parole d'Ile-de-France pour le syndicat de Police Unité. Zartoshte Bakhtiari, maire DVD de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). Et Marc Crépon, directeur de recherche au CNRS et professeur au département de philosophie de l'ENS.

Marche blanche pour Matisse : 8 000 personnes réunies à Châteauroux - 04/05

Marche blanche pour Matisse : 8 000 personnes réunies à Châteauroux - 04/05

Une semaine après le meurtre de Matisse, 15 ans, à Châteauroux par un jeune du même âge, des milliers d'habitants ont répondu favorablement à l'appel de sa famille. Près de 8 000 personnes ont participé à une marche blanche en sa mémoire. L'hyperviolence des jeunes est-il une fatalité ? Peut-on sortir de ce fléau ? Quelle justice des mineurs ? On en débat avec : Antoine Forestier, envoyé spécial BFMTV à Châteauroux (Oise). Arthur, ami d'enfance de Matisse. Marc Crépon, directeur de recherche au CNRS, professeur au département de philosophie de l'ENS.Zartoshte Bakhtiari, maire DVD de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). Et Évelyne Sire-Marin, magistrate honoraire et membre du bureau de la Ligue des Droits de l'Homme.

Story 4 : Gabriel Attal reçoit la Coordination rurale - 04/05

Story 4 : Gabriel Attal reçoit la Coordination rurale - 04/05

Le Premier ministre est attendu dans l'après-midi à Agen, où il doit inaugurer un pont. Il va en profiter pour rencontrer des représentants syndicaux du monde agricole. Gabriel Attal s'est réuni longuement avec la Coordination Rurale. Le chef du gouvernement a également rencontré des représentants des Jeunes agriculteurs, et de la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles). On en parle avec : Perrine Vasque, journaliste politique BFMTV à Agen (Lot-et-Garonne). Karine Duc, co-présidente de la Coordination Rurale du Lot-et-Garonne. Et Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV.