Tech&Co Intelligence artificielle
Intelligence artificielle

L'application de ChatGPT est désormais disponible en précommande sur Android

L'application s'apprête à sortir sur les smartphones et appareils équipés d'Android. Elle était disponible sur iOS depuis mai dernier.

La promesse a été tenue: l'application de l'intelligence artificielle ChatGPT va être disponible dans les semaines à venir sur Android, de longues semaines après l'avoir été sur iOS.

Les utilisateurs d'Android pourront désormais interagir avec le robot conversationnel sans avoir à passer par un navigateur pour se rendre sur le site dédié. OpenAI, l'entreprise à l'origine de ChatGPT, l'a annoncé via un tweet, le 21 juillet dernier.

"Nous annonçons ChatGPT pour Android ! L'application sera déployée aux utilisateurs dans les prochaines semaines, et vous pouvez déjà la précommander sur le Google Play Store dès aujourd'hui", précise l'entreprise. L'application est gratuite.

"L'application synchronise votre historique sur tous vos appareils, et vous informe des derniers développements des modèles d'OpenAI", peut-on lire dans la description de du Google Play Store.

Déjà en précommande

Le logiciel était disponible sur les appareils équipés d'iOS - ceux d'Apple, donc - depuis mai dernier. L'application, gratuite est déjà en précommande sur le magasin d'application de Google. Il y a peu d'avantages à la précommander, si ce n'est d'être prévenu de sa disponibilité officielle, et son installation automatique.

Attention, toutefois: de nombreux clones de ChatGPT sont également disponibles au téléchargement, et peuvent contenir des logiciels malveillants ou des risques liés à l'utilisation des données personnelles. Il est nécessaire de bien vérifier son authenticité avant de se lancer dans son téléchargement.

ChatGPT pour Android est doté de la même interface que sa jumelle sur iOS. Pour rappel, ChatGPT est un robot conversationnel qui répond à toutes les questions des internautes. Il peut s'avérer très utile, mais doit aussi être manié avec précaution, ses informations n'étant pas toujours pertinentes.

Il a été lancé au grand public fin 2022 par l'entreprise OpenAI, et a bouleversé l'intelligence artificielle telle qu'on la connaissait, amenant les régulateurs et les entreprises à s'adapter à différents niveaux. Désormais, il est utilisé par des millions de personnes.

Victoria Beurnez