Tech&Co
Gaming

PS5: Sony a vendu 50 millions de consoles depuis son lancement

L'année 2023 a été prolifique pour Sony, qui peut se réjouir d'avoir des stocks remplis de PS5 pour la toute première fois depuis sa sortie.

Sony a annoncé avoir vendu 50 millions d'unités de sa Playstation 5 depuis son lancement. Le constructeur japonais a annoncé avoir atteint ce palier dans un communiqué publié ce 20 décembre.

C'est notamment sur l'année fiscale 2022-2023 que la Playstation 5 a rencontré le plus de succès, avec près de 19 millions d'unités vendues. Dans son communiqué, Sony parle du "meilleur mois de novembre en termes de ventes de Playstation". En juillet dernier, elle avait déjà passé le cap des 40 millions d'unités vendues.

La Playstation 5 a été lancée en novembre 2020, il y a déjà trois ans. Dès sa sortie, la console de dernière génération a enchaîné les aléas, dont une pénurie de stocks presque constante depuis sa sortie, liée à la crise des semi-conducteurs qui a sévi dès 2021.

Des stocks enfin remplis

C'est seulement en octobre dernier que Sony avait annoncé pouvoir compter sur des stocks pleins pour la période des fêtes à venir. Dans le même temps, l'entreprise a dévoilé une deuxième version de sa Playstation 5, qui a finalement pris le nom "Slim", et qui a pour vocation de venir remplacer, à terme, le premier modèle.

Cette nouvelle mouture 2023 de la console ne change en rien l'expérience de jeu, mais est simplement un peu plus petite que la version 2020.

"Nous sommes reconnaissants envers tous les joueurs qui ont rejoint l'aventure Playstation 5 jusqu'ici. Nous sommes aussi ravis d'entamer notre première saison des fêtes avec des stocks pleins de notre console, afin que chacun puisse en obtenir une s'il le souhaite", a déclaré Sony dans son communiqué publié ce 20 décembre.

Enfin, selon des rumeurs, Sony aurait bien l'intention de présenter une Playstation 5 version "Pro" en 2024, conformément aux attentes des joueurs.

Victoria Beurnez