Tech&Co
Console de jeux

Playstation 5: pour la première fois, les stocks sont pleins avant Noël

La sortie de la console de Sony, en 2020, a été marquée par de longs mois de pénurie. Une période révolue, promet le constructeur.

Si vous désirez offrir ou vous faire offrir une Playstation 5 pour les fêtes, ça sera possible. Après de longs mois - voire années - de pénurie, Sony annonce au média américain CNBC que l'ensemble des stocks des revendeurs sont pleins. Une annonce qui concerne l'ensemble des marchés où Sony commercialise sa console, sortie fin 2020.

"Cette saison des fêtes sera la première au cours de laquelle nous aurons le maximum de stocks de Playstation 5, dans l'ensemble des zones géographiques" s'est ainsi réjoui Eric Lempel, directeur des opérations commerciales chez Sony.

"Ventes record"

Comme le rappelle CNBC, Sony s'est fixé un objectif de ventes de 25 millions d'unités de Playstation 5 sur l'année 2023. Ce qui en ferait la console la plus vendue sur une seule année pour la marque.

Comme de nombreux géants de l'électronique, Sony avait dû faire face à d'importantes pénuries de composants lors de la crise du Covid, notamment en raison des difficultés liées au transport des matériaux et marchandises, mais aussi d'une hausse de la demande.

L'entreprise avait été contrainte de revoir ses ambitions à la baisse, et même de produire de nouvelles Playstation 4 pour satisfaire la demande. Début 2023, et après une fin d'année 2022 encore marquée par les difficultés d'approvisionnement, elle avait finalement annoncé la fin de la pénurie de PS5.

Toujours auprès de CNBC, Eric Lempel anticipe des "ventes record" grâce à des boutiques aux stocks bien remplis, mais aussi au succès de certains titres exclusifs comme Marvel's Spider-Man 2.

Dans les prochaines semaines, la Playstation 5 connaîtra des évolutions techniques, avec un nouveau modèle plus compact qui viendra remplacer celui qui est actuellement vendu. Mais il ne sera pas pour autant moins cher: la console restera disponible entre 449,99 et 549,99 euros selon les versions.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co