Tech&Co
Tech

Trouver une PlayStation 5 va rester difficile dans les prochains mois

La PlayStation 5 de Sony

La PlayStation 5 de Sony - Sony

Lors de la présentation de ses résultats, Sony a annoncé qu’une pénurie de composants risque de pénaliser les ventes de sa nouvelle console de jeu.

Sortie en novembre, la PlayStation 5 s’est immédiatement retrouvée en rupture de stock. Un phénomène habituel pour les nouvelles consoles, qui a également touché de façon plus mesurée sa rivale, la Xbox Series X de Microsoft. A l’occasion de la présentation de ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2020, Sony a annoncé qu’il restera compliqué de mettre la main sur la précieuse console.

Pénurie de semi-conducteurs

Il nous est difficile d’augmenter la production de PlayStation 5 en raison d’une pénurie de semi-conducteurs et d’autres composants”, a annoncé Hiroki Totoki, directeur financier de Sony, lors d’une conférence accompagnant l’annonce des résultats de l’entreprise évoquée par le site Ars Technica.
Nous n’avons pas été en mesure de répondre totalement à la forte demande des clients mais nous continuons à faire tout notre possible pour livrer autant d’unités que possible à ceux qui attendent une PlayStation 5”, complète-t-il.

Malgré les difficultés de production, Sony est parvenu à livrer 4,5 millions de PlayStation 5 en novembre et décembre 2020. Un chiffre équivalent aux ventes de PlayStation 4 lors de sa sortie.

L’entreprise a par ailleurs précisé que sa console était vendue à perte. Pour Sony, l’enjeu est d’abord de conquérir des parts de marché, avant de gagner de l’argent dans un second temps grâce aux abonnements, jeux et accessoires.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co