Tech&Co
Streaming

M6+: la plateforme de streaming est lancée avec un jour d'avance

Après TF1+, au tour de M6 de lancer sa propre plateforme de streaming. Disponible depuis ce 14 mai, la plateforme est 100% gratuite, à condition d'accepter de voir des publicités entrecouper les programmes.

Le grand lancement était prévu pour ce mercredi 15 mai. Mais surprise: la nouvelle plateforme de streaming gratuite du groupe M6 est disponible depuis ce mardi 14 mai, selon un communiqué de l'entreprise. Baptisé M6+, le service vient remplacer la plateforme existante 6play.

Accessible sur le web, Android, IOS, et Apple TV, la plateforme promet une offre de programme multipliée par deux. Au total, plus de 30.000 heures de programmes disponibles dans l'année, dont un tiers de contenus exclusifs.

Parmi cette offre, on retrouve les contenus en replay de ses chaînes M6, W9, 6ter, Paris Première, Gulli et Téva, mais aussi des milliers d’heures de séries et plus de 300 films à la demande. Au programme, des séries comme Why Women Kill, Nashville ou Loïs & Clark. Les podcasts des radios RTL et Fun Radio seront accessibles depuis M6+.

A l'instar des géants Américains comme Netflix, M6+ a repensé sa plateforme. Il est désormais possible de créer des profils multiples avec un même compte, permettant à chaque membre de la famille de personnaliser son expérience de visionnage. Autre nouveauté: M6+ propose désormais des formats courts, baptisés "Stories M6+" qui "facilitent la découverte et le partage de nos programmes sur les réseaux sociaux", précise le groupe.

Un abonnement sans pubs à 4,99 euros par mois

Pour profiter de cette offre, nul besoin de débourser un centime. En effet, la plateforme est accessible gratuitement, à condition d'accepter de voir des publicités entrecouper les programmes.

Pour supprimer les coupures, il faudra souscrire à un forfait, présenté à 4,99 euros par mois, soit près de 60 euros par an. L'abonnement offre d'autres avantages, comme l’accès à certains programmes en avant-première et le téléchargement de contenus sur mobile et tablette.

Un modèle économique similaire à celui de son concurrent direct, TF1+ et à ceux des géants de streaming comme Netflix et Amazon prime qui ont également basculé vers un modèle intégrant des publicités.

Salomé Ferraris