Tech&Co
Réseaux sociaux

À cause de Booba, Magali Berdah estime que son agence a perdu 30 millions d'euros

La directrice de Shauna Events est revenue sur la forte chute de revenus subie par l'agence. Elle accuse le rappeur Booba d'avoir altéré son chiffre d'affaires, lui faisant perdre 30 millions d'euros.

Booba aurait-il fait couler le business de la papesse des influenceurs? C'est du moins ce qu'affirme Magali Berdah. Sur le plateau de TPMP, la directrice de Shauna Events est revenue sur les pertes de revenus de son agence.

"La société Shauna Events, que j'ai fondée, a fait une chute libre de 30 millions d'euros sur une année", indique Magali Berdah sur C8.

"Avoir le droit à la malédiction"

Auprès de Tech&Co, Magali Berdah confirme une perte d'environ 30 millions de chiffre d'affaires. Selon les documents comptables publics de Shauna Events, l'entreprise avait réalisé 40 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020.

Selon elle, cette forte baisse de chiffre d'affaires est directement liée aux attaques du rappeur Booba, qui se présente comme un lanceur d'alerte en faisait la chasse aux "influvoleurs". "Il y a eu de la part de Booba au début un appel clair au boycott", rappelle Magali Berdah.

Ainsi, Booba, qui a depuis lancé sa propre agence d'influenceurs, aurait ainsi déclaré: "Tous ceux qui travaillent avec Magali Berdah vont avoir le droit à la malédiction", selon les termes de l'entrepreneuse. Le rappeur aurait listé les marques avec lesquelles la société Shauna Events collabore afin que "tous les 'trolls' de Twitter aillent allumer les marques", poursuit-elle.

Pour expliquer la chute des revenus de son entreprise, Magali Berdah met aussi en avant son état physique et mental. "Moi, j'étais l'affiche de cette agence", indique-t-elle. Et d'ajouter: "J'ai perdu complètement le contrôle de mon cerveau, de mon état, de tout ce qu'il m'arrivait."

Des bureaux cassés trois fois

L'agente d'influenceurs évoque enfin l'impact sur ses équipes. Après un premier déménagement, "Booba a publié la photo du bureau" et l'adresse des nouveaux lieux a été divulguée sur internet, assure Magali Berdah. "Le bureau a été cassé trois fois", précise-t-elle. Auprès de Tech&Co, elle ajoute que son entreprise est passée d'une cinquantaine de salariés à seulement une dizaine en deux ans.

Cette invitation dans l'émission TPMP intervient quelques jours après la diffusion d'un Complément d'enquête sur France 2 consacré à Cyril Hanouna, animateur star de C8. Au cours du programme, le rappeur Booba a été interviewé. Il a dénoncé le trop grand pouvoir attribué à Cyril Hanouna, qu'il qualifie de "lâche mégalomane".

Dans ce même échange, il était revenu sur sa mise en examen pour harcèlement moral aggravé à l'encontre de Magali Berdah. L'artiste avait notamment précisé qu'il "faut parfois aller trop loin", sans jamais reconnaître de manière claire les faits qui lui sont reprochés. Il assurait également ne rien regretter.

Pierre Monnier