BFMTV
Musique

Booba estime que Cyril Hanouna est devenu "un lâche mégalomane à qui on a donné trop de pouvoir"

Booba en juillet 2019 aux Vieilles Charrues

Booba en juillet 2019 aux Vieilles Charrues - Loic Venance - AFP

Le rappeur a dénoncé l'"arrogance" et l'"agressivité" de Cyril Hanouna à l'occasion de la diffusion du dernier "Complément d'enquête" consacré à l'animateur de "Touche pas à mon poste".

Ils étaient encore proches il y a quelque temps. Booba a pris la parole dans le dernier numéro de Complément d'enquête consacré à Cyril Hanouna. Une équipe de journalistes a travaillé pendant plus d'un an sur l'animateur de l'émission Touche pas à mon poste sur C8.

Pour le rappeur, Cyril Hanouna, autrefois "simple", "bon enfant", "neutre" et "plus humble" est devenu "un lâche mégalomane à qui on a donné trop de pouvoir".

"Il a totalement changé, il est devenu arrogant, agressif, il pétait plus haut que son cul", a déclaré Bobba depuis sa maison à Miami.
TPMP & politiques, liaisons dangereuses
TPMP & politiques, liaisons dangereuses
21:30

"Pas quelqu'un d'entier"

Le rappeur français estime encore que Cyril Hanouna est devenu "le gourou de son émission, ses chroniqueurs sont à ses pieds, ils ne sont pas libres de leurs discours".

"Ce n’est pas quelqu’un d’entier, il est capable de revêtir différents costumes", a poursuivi Booba, "c'est un fléau, un manipulateur [...] il donne la parole à des gens qui ne devraient pas l'avoir". Il mentionne notamment des chroniqueurs d'extrême droite ou encore Éric Zemmour, qui s'est exprimé dans ses émissions.

Booba affirme enfin que "si Hitler ou Mussolini étaient encore en vie, on leur donnerait le moyen de s'exprimer" sur Touche pas à mon poste.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV