BFMTV
Sciences

Selfie de la Nasa et dinosaure géant: la semaine des sciences

La planète Terre reconstituée par la Nasa à partir de selfies.

La planète Terre reconstituée par la Nasa à partir de selfies. - -

Chaque samedi, BFMTV.com revient sur les principales actualités en matière de sciences et de santé. Cette semaine: un requin blanc nage avec des surfeurs, le plus grand dinosaure de tous les temps, et la Nasa s'amuse avec des selfies.

Si vous avez tout raté de l'actualité des sciences et de la santé cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Grand frisson. Un requin blanc a partagé un moment de baignade avec des Californiens. Un amateur de paddle surf a pu filmer la scène avec sa caméra GoPro. Le squale nageait tranquillement au milieu des baigneurs et surfeurs dans à peine deux mètres d'eau.

Menace sur la Statue de la Liberté. Les trésors nationaux américains seront-ils bientôt engloutis par les eaux? Selon un rapport d'experts, publié mardi, la montée des océans résultant de la fonte des glaces polaires menacerait une trentaine de hauts lieux américains, comme la Statue de la Liberté ou le Centre spatial Kennedy.

Dino géant. Des paléontologues ont annoncé la découverte des restes d'un énorme dinosaure, le plus grand connu, en Argentine. le Titanosaure pesait plus de 100 tonnes, soit le poids de 14 éléphants.

Découverte révolutionnaire. Pour la première fois, une femme de 49 ans atteinte d'un cancer de la moelle osseuse a été guérie par l'injection d'une dose massive de virus de la rougeole. Chez une deuxième patiente, le traitement, bien qu’efficace, n'a pas permis de la sauver.

Science et selfies. Jeudi, la Nasa a diffusé son #GlobalSelfie. Une carte du monde réalisée à partir de selfies postés via les réseaux sociaux dans chaque coin du globe et réutilisées par l'agence spatiale américaine sous la forme d'une mosaïque pour un résultat spectaculaire recréant la Terre.

Spectaculaire. Des chasseurs de tempête ont réussi à filmer la formation d'un gigantesque orage supercellulaire aux Etats-Unis dimanche dernier. Ils ont utilisé le procédé de prise de vues image par image montées en accéléré pour rendre encore plus saisissant le phénomène.

Aurélie Delmas