BFMTV
Météo

VIDEO - Un orage supercellulaire filmé par des chasseurs de tempête

Orage supercellulaire dans l'Etat du Wyoming aux Etats-Unis le 18 mai 2014.

Orage supercellulaire dans l'Etat du Wyoming aux Etats-Unis le 18 mai 2014. - -

Météo
Des chasseurs de tempête ont réussi à filmer la formation d'un gigantesque orage aux Etats-Unis. Ils ont utilisé le procédé de prise de vues image par image montées en accéléré pour rendre encore plus saisissant le phénomène.

Les images semblent tout droit sorties d'un film catastrophe et pourtant elles sont bien réelles. Des chasseurs de tempête ont eu de la chance dimanche aux Etats-Unis près de Newcastle dans l'est du Wyoming. Le ciel était avec eux puisqu'ils ont pu filmer en continu la formation d'un orage supercellulaire, dimanche.

Ils avaient pris deux semaines de vacances au pied des montagnes Rocheuses, un coin connu pour ses phénomènes météorologiques spectaculaires, en espérant capter des vidéos impressionnantes. Nos chasseurs de tempête n'ont pas été déçus.

Ils ont pu capturer la formation d'un orage supercellulaire en time-lapse. La technique de prise de vue consiste à prendre des images à intervalles réguliers qui sont ensuite montées en accéléré. Le résultat accentue le côté spectaculaire de l'événement.

Un orage supercellulaire a la particularité de s'étendre très haut. Ce type de phénomène météorologique entraîne des pluies torrentielles, des averses de grêle et parfois même des tornades.

Elise Maillard