BFM Pratique

Finances Personnelles - Page 2

Quel placement permet de compléter ses revenus chaque mois?

Quel est l’investissement qui vous verse chaque mois de l’argent sur votre compte courant ?

La hausse des prix des denrées alimentaires et la flambée continue de l’énergie mettent à mal le pouvoir d’achat des Français depuis plus d’un an et cette tendance semble partie pour persister. À cela s'ajoute l’inquiétude sur le montant des retraites qui accentue la prise de conscience des épargnants qui cherchent à investir pour augmenter leurs revenus et protéger leur niveau de vie.

Quel placement après un rachat d'assurance-vie ?

Assurance-vie : pourquoi les séniors demandent un rachat de leur contrat sans plus attendre ?

Une nouvelle fois, les performances des assurances-vie en fonds en euros ont déçu en 2022. Avec des rendements moyens autour de 2%, les fonds en euros ne répondent plus aux besoins des séniors. Il n’est pas étonnant que de plus en plus de séniors effectuent un rachat de leur contrat d’assurance-vie en fonds en euros pour mieux placer leur argent. Mais quel placement choisir pour placer l’argent de son rachat d’assurance-vie ?

Quelles sont les catégories de SCPI à acheter en 2023 ?

Quelles sont les meilleures SCPI à acheter pour doper votre épargne ?

Dans un contexte inédit, le placement SCPI a su tirer son épingle du jeu et générer des performances supérieures aux assurances-vie en fonds en euros et aux livrets bancaires. Les meilleures ont même distribué plus de 6 % net. Il n’est donc pas étonnant que tous les Français se dirigent vers les SCPI de rendement pour mieux placer leur argent. En parallèle, le marché ne cesse de se développer et l’offre croit à grande vitesse. Ainsi, le choix des meilleures SCPI peut s’avérer délicat. Quelles sont les catégories de SCPI à acheter en 2023 ? Comment les sélectionner pour investir son épargne efficacement ?

Quelles solutions d'investissement immobilier en 2023 ?

Où investir en immobilier en 2023 ?

Avec la flambée des prix, pas facile de savoir où placer son argent. Assurément, il vaut mieux éviter de placer sur le fonds euros d’une assurance-vie ou sur des livrets bancaires aux rendements inférieurs à l’inflation. Investir dans la pierre reste donc une valeur refuge par excellence puisqu’il s’agit d’un des rares investissements dont les revenus tiennent compte de l’inflation. Mais où faut-il investir en immobilier pour avoir les meilleurs rendements ? Et si la réponse à cette question était finalement résolue grâce aux Sociétés Civiles de Placement Immobilier ou SCPI ?

L’investissement immobilier neuf comme réponse à la sobriété énergétique

L’investissement immobilier neuf comme réponse à la sobriété énergétique

Investir dans l’immobilier dans un but locatif est un projet à long terme qui nécessite d’être mûrement réfléchi. Entre neuf et ancien, il est question de faire le bon choix, car au-delà des avantages fiscaux, ce sont les enjeux énergétiques de demain qui sont à prendre en compte pour bien placer son argent dès maintenant. Pour s’assurer d’une certaine sérénité et une bonne rentabilité, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers des logements neufs, construits aux dernières normes énergétiques en vigueur. Explications.

Le Sud-Ouest, une région où investir dans l'immobilier locatif

Sud-Ouest : une région attractive pour les investisseurs dans l’immobilier locatif

Plébiscité pour sa douceur de vivre, ses traditions, sa proximité avec l’océan, le charme de ses villages ou le dynamisme des grandes villes, le Sud-Ouest séduit bon nombre de particuliers, dont les étudiants et les seniors. Cet attrait représente une opportunité pour les investisseurs immobiliers. Avant de se lancer, il est primordial de bien étudier le marché, de cibler un logement adapté aux besoins des futurs locataires, et de disposer d'une bonne stratégie d’investissement. Éclairage.

Comment réaliser un investissement immobilier en tant qu'expatrié ?

Expatriés français : pourquoi et comment investir dans l’immobilier en France depuis l'étranger ?

De plus en plus d’expatriés français souhaitent réaliser un investissement immobilier dans leur pays natal. Les motivations et les objectifs restent identiques à ceux des résidents sur le territoire. Néanmoins, à distance, ce type de projet ne s’improvise pas. Il est important d’en maîtriser les démarches, les spécificités et même les exigences requises par les banques avant de se lancer. Et pour réussir son opération, la meilleure option reste de s’entourer des bons interlocuteurs.

Laurent Jourda, Directeur commercial chez Réside Études, sur le plateau de Liv’Invest

Immobilier locatif : les réponses à vos questions en vidéo

Laurent Jourda, Directeur commercial chez Réside Études, intervenait sur le plateau de Liv’Invest pour apporter un éclairage sur l’état du marché immobilier locatif et les opportunités d’investissement en résidences services. Pourquoi et à quel âge investir ? Quel type de bien privilégier ? Comment être accompagné et financer son projet ? Quel budget prévoir ? Quelle estimation de revenus espérer ? Découvrez toutes les réponses en vidéo.

Quel investisseur immobilier êtes-vous?

Quel placement immobilier choisir en fonction de votre profil ?

Investir permet de faire fructifier son capital sur le long terme, de s’assurer une retraite paisible et de meilleures conditions de vie au quotidien. En France, les opportunités de placement ne manquent pas, notamment en matière d’immobilier. Cependant, les particuliers n’ont pas tous les mêmes aspirations, les mêmes espérances de gains ou encore le même goût du risque. Quel placement est le plus adapté à vos objectifs et à votre profil ? On fait le point.

L'investissement en Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) permet d'être exonéré en partie ou totalement d'impôt sur vos revenus locatifs grâce au régime réel

Fin 2022 : dernière ligne droite pour un investissement LMNP à moindre coût !

Tandis que 2023 annonce une baisse des avantages fiscaux liés au Pinel et à l’arrivée du dispositif "Pinel +", les taux d’intérêt des crédits immobiliers repartent à la hausse. Un contexte économique chamboulé qui complexifie l’obtention des crédits. Fort heureusement, il est encore possible en cette fin d’année 2022 d’investir efficacement avec le statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel).

Pour un projet immobilier neuf, Réside Études peut vous accompagner

Investir dans le neuf : comment Réside Études peut vous accompagner dans votre projet immobilier

Vous projetez de réaliser un investissement immobilier à but locatif ? L’immobilier neuf peut être la meilleure option. D’une part pour ses prestations supérieures en matière de performances énergétiques et de sécurité. Mais aussi pour ses avantages fiscaux qui permettent de réduire vos impôts, de générer des revenus réguliers et défiscalisés, ou encore de vous constituer un patrimoine. En tant que promoteur et gestionnaire depuis plus de 30 ans, Réside Études vous accompagne à chaque étape de votre projet immobilier : définition du projet, acquisition, suivi de chantier, démarches administratives et fiscales, équipement et ameublement complet, gestion et même revente de votre bien.

Les Girandières Océane

Investissement LMNP : 2 nouvelles résidences seniors à fort potentiel ouvertes aux investisseurs

Les résidences seniors sont de plus en plus prisées. En cause, le vieillissement démographique qui entraîne une demande toujours plus accrue pour ces logements adaptés. Côté investisseurs, en plus d’un investissement sociétal, ces résidences présentent des avantages fiscaux grâce au statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel). Pour ses occupants, l’intérêt va dépendre à la fois de l’ameublement des logements, des services proposés et de la localisation de la résidence. Trois critères primordiaux présents au sein des deux nouveaux projets « Les Girandières » tout juste lancés par Réside Études à Romans-sur-Isère (26) et Montauban (82).

 Pourquoi investir en LMNP en période d'inflation ?

Inflation : c'est le moment de placer votre argent en LMNP !

À la suite de l’envolée des prix, à la hausse des tarifs de l’énergie et des matières premières, l’inflation en France s’est accélérée en 2022. +4,5 % sur un an selon l’INSEE en mars et jusqu’à +5,6 % en septembre. Une diminution du pouvoir d’achat qui soulève de nombreuses interrogations : comment protéger son épargne de l’inflation ? Où investir pour augmenter ses revenus ? L’investissement immobilier est-il toujours fiable en période d’inflation ?