BFMTV

Extrême droite - Page 12

Loiseau: l'embarrassante révélation (3/3)

Loiseau: l'embarrassante révélation (3/3)

Le site d'investigation Mediapart a révélé que Nathalie Loiseau, tête de liste LaREM aux élections européennes, figurait sur une liste d'un syndicat d'extrême droite étudiant durant ses années à Sciences Po Paris. Après avoir les faits, elle l'assume en le qualifiant d'"erreur de jeunesse". Pourquoi cette affaire pose-t-elle problème ? Va-t-elle compromettre la campagne de Nathalie Loiseau pour les Européennes ? - On en parle avec: Constance Le Grip, députée Les Républicains des Hauts-de-Seine. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Julien Bayou, le porte-parole d'Europe Ecologie-Les Verts. Bruno Fuchs, député Modem du Haut-Rhin. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 23 avril 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Loiseau: l'embarrassante révélation (1/2)

Loiseau: l'embarrassante révélation (1/2)

Le site d'investigation Mediapart a révélé que Nathalie Loiseau, tête de liste LaREM aux élections européennes, figurait sur une liste d'un syndicat d'extrême droite étudiant durant ses années à Sciences Po Paris. Après avoir nié ce fait, elle l'assume en le qualifiant d'"erreur de jeunesse". Selon Bruno Jeudy, éditorialiste politique chez BFMTV, cette ancienne appartenance ne devrait pas être un problème en soi, mais c'est sa défense qui est "embarrassante". À un mois des Européennes, cette révélation peut-elle avoir un impact sur sa campagne ? - Grand Angle, du mardi 23 avril 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nathalie Loiseau: L’embarrassante révélation

Nathalie Loiseau: L’embarrassante révélation

Guillaume Chiche, député LaREM des Deux-Sèvres, membre du bureau exécutif d’En Marche, Ian Brossat, tête de liste du PCF aux Européennes, Sébastien Chenu, député du Nord, porte-parole du Rassemblement National, et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV, étaient les invités de Nathalie Levy dans News et Compagnie sur BFMTV, le mardi 23 avril 2019. En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d’information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d’actualité dans la voix d’une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l’actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Éric Woerth face à Ruth Elkrief

Éric Woerth face à Ruth Elkrief

Éric Woerth, député de l’Oise et président LR de la commission des finances à l’Assemblée nationale, était l’invité de Ruth Elkrief. - 19H Ruth Elkrief, du mardi 23 avril 2019, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Extrême-droite: Nathalie Loiseau riposte

Extrême-droite: Nathalie Loiseau riposte

Nathalie Loiseau est rattrapée par son passé. La tête de liste de La République en marche pour les Européennes est accusée d’avoir côtoyé l’extrême droite lorsqu’elle était étudiante à Sciences Po Paris. C’est une "vraie connerie", une "erreur de jeunesse", selon elle. À un mois du scrutin, quelles en seront les conséquences politiques ? - On en parle avec: Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique de BFMTV. Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest-France. Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de L’Express. Et Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. - BFM Story, du mardi 23 avril 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Christophe Barbier: Loiseau rattrapée par son passé

L’édito de Christophe Barbier: Loiseau rattrapée par son passé

Médiapart vient de faire une révélation choc. En effet, il semblerait que Nathalie Loiseau ait figuré sur une liste étudiante d'extrême droite il y a 35 ans. Une situation qui peut être un peu gênante pour la tête de liste LREM aux Européennes. Comment interpréter la situation ? Que dit Nathalie Loiseau ? - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 23 avril 2019, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nathalie Loiseau s'est présentée sur une liste d'extrême droite lorsqu'elle était étudiante

Nathalie Loiseau s'est présentée sur une liste d'extrême droite lorsqu'elle était étudiante

Tête de liste LaREM aux européennes, Nathalie Loiseau se présente comme le principal barrage à l’extrême droite. Dans sa jeunesse pourtant, elle fut candidate aux élections étudiantes de Sciences-Po Paris, sous l’étiquette de l’UED, un syndicat né sur les cendres du GUD et prônant l’union des droites. C’est ce qu’a révélé le site Médiapart ce lundi soir. De son côté, la candidate a reconnu "une erreur". 

L'extrême droite bientôt au pouvoir ?

L'extrême droite bientôt au pouvoir ?

François Hollande prédit que "l'extrême droite arrivera au pouvoir en France un jour en 2022 ou plus tard". L'ancien président de la République est très critique concernant le bilan d'Emmanuel Macron. D'après lui, "le face-à-face entre le pouvoir actuel et l'extrême droite peut mal finir". Au-delà des arrière-pensées politiciennes, l'extrême droite est-elle aux portes du pouvoir en France ? On en débat avec Anna Cabana, éditorialiste politique de BFMTV. Gilles Clavreul, délégué général du think tank L'Aurore (et ex-conseiller de François Hollande aux Affaires intérieures). Et Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de L'Express. - BFM Story, du lundi 1er avril 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Christophe Barbier: Valls a-t-il franchi les bornes ?

L’édito de Christophe Barbier: Valls a-t-il franchi les bornes ?

L'ex-Premier ministre français Manuel Valls a rejoint hier une manifestation contre Pedro Sanchez à Madrid aux côtés de la droite et de l'extrême droite. En effet, de nombreuses personnes se sont indignées suite aux discussions entre le gouvernement espagnol et les indépendantistes. "Il ne faut pas laisser le monopole de la lutte anti-indépendance à l'extrême droite", telle a été la raison de la présence de Manuel Valls. Comment interpréter ce geste de l'ancien Premier ministre ? Comment expliquer cette montée du populisme en Europe ? - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 11 février 2019, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Checknews, l'info vérifiée

Checknews, l'info vérifiée

Robin Andraca, journaliste Libération à la rubrique Checknews, répond à nos questions sur l'actualité. - Week-end Direct, du vendredi 21 décembre 2018, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Chronique de fact checking, avec un journaliste de checknews.fr. Le site répond aux questions des internautes, enquête, démêle le vrai du faux et répond. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Acte IV" des gilets jaunes: "Nos forces de l’ordre ont été remarquables et admirables", Olivia Grégoire

"Acte IV" des gilets jaunes: "Nos forces de l’ordre ont été remarquables et admirables", Olivia Grégoire

Olivia Grégoire, porte-parole du groupe LaREM à l'Assemblée nationale, Eric Coquerel, député "La France insoumise" (LFI) de Seine-Saint-Denis, Damien Abad, vice-président du parti "Les Républicains" et Nicolas Bay, député européen du "Rassemblement national", étaient les invités de Et en même temps, du dimanche 18 novembre 2018. - Et en même temps, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Bruce Toussaint prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l’actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l’actualité d’aujourd’hui. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Christophe Barbier: Faut-il accuser l'extrême droite ?

L’édito de Christophe Barbier: Faut-il accuser l'extrême droite ?

Deuxième grande journée de contestation pour les gilets jaunes samedi dernier. A Paris, des casseurs ont infiltré le rassemblement sur les Champs-Elysées provoquant de nombreux dégâts. Face à la situation, Christophe Castaner a évoqué le 6 février 1934 pour dénoncer la tendance ultra-droite des gilets jaunes. Gérald Darmanin, quant à lui, a parlé de "peste brune". Selon Christophe Barbier, c'est un "mouvement partiel et partial": "il ne faut pas essayer de résumer les gilets jaunes à un mouvement d'extrême droite", a-t-il affirmé. Les propos de Christophe Castaner et de Gérald Darmanin étaient-ils raisonnables ? Quel est leur objectif ? - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 26 novembre 2018, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes: la crainte de débordement à Paris

Gilets jaunes: la crainte de débordement à Paris

Sur Facebook, plusieurs milliers de personnes ont répondu présent à l'appel au rassemblement de ce samedi 24 novembre, à Paris. Trente mille personnes pourraient ainsi venir manifester à Paris, selon une note du service central du renseignement territorial (SCRT) consultée par BFMTV. Dans les rangs des manifestants, le SCRT prévoit la présence de 80 à 120 militants d’extrême droite et de 100 à 200 sympathisants d’ultra-gauche. Un communiqué du ministère de l'Intérieur a annoncé ce jeudi matin que cette manifestation pourra bien se tenir. Elle se fera au Champ-de-Mars et non Place de la Concorde comme envisagé initialement par les manifestants. Les forces de l'ordre s'organisent afin d'assurer la sécurité des manifestants et le maintien de l'ordre public. On en parle avec: Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - Grand Angle, du jeudi 22 novembre 2018, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vers une radicalisation du mouvement "gilets jaunes" ?

Vers une radicalisation du mouvement "gilets jaunes" ?

Un communiqué du ministère de l'Intérieur a annoncé que la manifestation des "gilets jaunes" de ce samedi 24 novembre 2018 à Paris a bien été autorisée au Champ-de-Mars. Toutefois, Christophe Castaner a dénoncé une "radicalisation" et une "dérive totale d'une manifestation qui pour l'essentiel était bon enfant". Par ailleurs, selon une note de la direction du renseignement de la préfecture de police, environ 200 militants d'extrême droite et d'ultragauche auraient également prévu de se mêler à cette mobilisation prévue à Paris. Ils auraient l'intention de faire "un coup médiatique" en fin de journée. - On en parle avec: Jean-Yves Camus, directeur de l'Observatoire des radicalités politiques (ORAP) à la Fondation Jean-Jaurès. Et Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. - BFM Story, du jeudi 22 novembre 2018 présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.